Le début de saison canon d’Achraf Hakimi

(Photo by Patrik STOLLARZ / AFP)

Déjà auréolé du titre de meilleur « rookie » du mois de septembre de la Bundesliga, Achraf Hakimi, le latéral hispano-marocain prêté par le Real Madrid, n’en finit pas de faire parler de lui. Hier soir, il a offert une nouvelle prestation de haut vol.

Doublure de Carvajal et auteur de 2 buts en 9 apparitions en Liga la saison passée avec le Real Madrid, le latéral de la sélection marocaine s’était toutefois vu reléguer comme troisième choix par Zidane lors des grandes échéances, derrière Carvajal et Nacho. Malgré un potentiel certain, Achraf Hakimi n'avait pas convaincu pour une première saison en équipe première.

Prêté pour deux saisons (sans option d'achat) au Borussia Dortmund, force est de constater que ce choix a été très judicieux pour Achraf et son nouveau club. Remplaçant en pré-saison, Achraf impressionne depuis le début de saison et il s'est imposé comme un indispensable du système de Favre.

"Je suis Madridista depuis tout petit et c'est vrai que battre l'Atletico est un plus"

Achraf HAKIMI

Hier, alors que son équipe disputait un match dans lequel se jouait la première place de son groupe de Ligue des Champions, le joueur formé au Real Madrid n’a ni plus ni moins que délivré 3 passes décisives, se convertissant en un authentique cauchemar pour la défense de l’Atletico de Madrid. En 5 matchs cette saison sous les couleurs du BVB, il a marqué 1 but et délivré 5 passes décisives.

Admirateur de Dani Carvajal, le jeune marocain est peut-être en train de suivre les traces de son exemple. L'Espagnol avait également fait un "Erasmus" en Allemagne, au Bayern Lerverkusen, lors de la saison 2012-2013. La suite, on la connaît...

Articles liés