Très peu utilisé depuis le début de la saison, le jeune attaquant se dirige droit vers un départ cet hiver, sous la forme d’un prêt.
Depuis le début de saison, Endrick ne joue jamais, ou très peu. Malgré les absences et les possibilités de rotation, Xabi Alonso ne l’a jamais intégré à ses plans. Dans l’émission El Chiringuito, le journaliste José Luis Sánchez a même révélé que la direction ne comprenait pas que le joueur soit mis à l’écart de la sorte.
"Le Real ne comprend pas…"
"Il y a des cas particuliers qui, au Real Madrid, ne s’expliquent pas. Par exemple, l’ostracisme d’Endrick. Ils (les dirigeants) ne comprennent pas comment un joueur pour lequel ils ont investi tant l’argent n’a pas de minutes".
Le journaliste rappelle aussi que le Brésilien commençait à décoller avant le changement de coach : "Avec Carlo Ancelotti, qui le mettait en Copa, il faisait partie de la dynamique". Endrick, 19 ans, avait d'ailleurs terminé meilleur buteur de la compétition.
‼️ "En el Real Madrid no entienden el ostracismo de Endrick".
ℹ️ La información de @JLSanchez78 sobre el jugador brasileño, revelada este viernes en #Sportplus. pic.twitter.com/COCPT82JDS
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) December 13, 2025
Le Real Madrid estime maintenant qu’un prêt est la meilleure solution pour éviter que le Brésilien ne continue à stagner. Le club croit toujours en son potentiel, mais souhaite qu’il puisse gagner du temps de jeu dans un autre contexte.
L’Olympique Lyonnais est la destination privilégiée par toutes les parties. Rien n’est encore officiel, mais les négociations pour un accord ont bien avancé ces dernières semaines et comme confirmé par AS, le départ d’Endrick en janvier ne fait plus aucun doute.









