Andriev Lunin va assister au deuxième match de sa sélection à l’Euro depuis le banc.
Le rôle de numéro 2, une fois encore. Titularisé pour la première rencontre de l’Ukraine dans ce championnat d’Europe, Lunin a perdu sa place. Il faut dire que la prestation du gardien face à la Roumanie (3-0) n’avait franchement pas été convaincante.
Auteur de deux erreurs dont une grossière sur l’ouverture du score avec une relance en plein dans les pieds de l’adversaire, le portier du Real Madrid avait passé une bien mauvaise soirée à l'Allianz Arena pour ses débuts.
Pour autant, on s’attendait ce qu’il garde les faveurs du sélectionneur Rebrov pour la suite du tournoi, pensant que l’Ukrainien avait simplement été dans un mauvais jour pour l’entrée en lice de sa nation dans cet Euro. Malheureusement, ce vendredi contre la Slovaquie, Lunin a été sanctionné pour ses errances et mis au banc.
Serhiy Rebrov a préféré titulariser Trubin, le jeune gardien de 22 ans évoluant au Benfica, à sa place. Un désaveu qui risque de peser lourd sur le moral d’Andriev Lunin, lui qui avait déjà été remis au banc en club dès que Thibaut Courtois fut de retour.
Reste à savoir si le sélectionneur ukrainien a tranché de façon définitive au poste de gardien de but pour le reste de la compétition, mais il est tout de même très peu probable que Lunin retrouve sa place de numéro 1 après un choix si fort.