Les spécialistes et consultants de Radio Marca ont passé en revue l’actualité footballistique. Ils sont revenus sur les plaintes émanant de certains cadres du vestiaire, en particulier Rodrygo, mais aussi l’allègement de la sanction de Nacho.
Pipi Estrada, Ricardo Sierra, Pedro Riesco, María José Hostalrcih, David Bernabéu et Paul Tenorio ont animé ce mardi le talk-show de La Tribu de A Diario. Petit florilège des déclarations de chacun.
Pipi Estrada : "Les plaintes de Rodrygo ? (le Brésilien a de nouveau affirmé qu'il n'aimait pas jouer au poste de 9, lors d'un point presse donné avec sa sélection). Dirait-il cela ici, lors d'une conférence de presse en Espagne ? Il n'y a aucune chance."
Ricardo Sierra : "Les joueurs savent comment, où et avec qui ils peuvent se plaindre sur le banc. Avec un autre entraîneur qui engendrerait des conséquences, ils ne se plaindraient pas, avec un entraîneur qui aurait les coudées franches, ils ne diraient pas publiquement ce genre de choses. Ils savent qu'Ancelotti a cette capacité de gestion et de flexibilité et que cela ne les affectera pas."
Pedro Riesco : "Les joueurs du Real Madrid sentent un peu le sang, comprenant qu'Ancelotti ne va pas continuer, alors ça commence à se relâcher.. Rodrygo a-t-il vraiment de quoi se plaindre ? L'opportunité qu'il a eue, le fait que Mbappé ne soit pas venu.... Moi j'ai joué en tant que 9, 7, 8, 11... Je voulais jouer, je ne me suis jamais plaint. S'il avait marqué sept buts, Rodrygo se plaindrait-il ? C'est sa frustration qui le pousse à se plaindre."
🚨 Rodrygo ne se sent pas à sa place au Real Madrid 😮@polomarca de MARCA nous parle du malaise Rodrygo au Real Madrid. Comment Carlo Ancelotti doit le faire évoluer sur le terrain ?#ancelotti #rodrygo #realamadrid pic.twitter.com/uVUpjJX2ZJ
— Alexandre Ruiz (@alexandreruiz) October 16, 2023
María José Hostalrcih : "Ancelotti a donné sa chance à Rodrygo parce qu'il n'avait pas d'autres options. Au-delà des codes disciplinaires, il applique le bon sens".
David Bernabéu : "Rodrygo est injuste envers Ancelotti. Quand vous n'êtes pas bien, que vous ne marquez pas de buts ou que les choses ne vont pas comme vous le souhaitez, il n'est pas juste de critiquer l'entraîneur qui vous a fait confiance."
La sanction réduite de Nacho
Le défenseur du Real Madrid a vu sa sanction de trois matchs suite à son tacle sur Portu, réduite à 2 matchs par le comité d'appel. Nacho pourra donc jouer le Clasico, ce qui a beaucoup fait réagir. Et là, les avis sont très divisés.
Pedro Riesco : "Le tacle de Nacho était criminel."
Paul Tenorio : "Pour moi, le geste de Lewandowski (se toucher les narines en regardant l'arbitre, qui lui a valu 3 matchs de suspension) est plus violent que celui de Nacho."
David Bernabéu : Pour moi, il n'est pas normal qu'un geste ou une déclaration contre un arbitre soit puni plus que la violence. Qu'est-ce qui aurait dû arriver à Portu, que Nacho l'envoie à l'hôpital pour 10 ans ? Qu'il reste 10 ans sans jouer au football ? Que sa carrière soit terminée ? C'est très grave. Le message que vous envoyez en réduisant cette sanction est pitoyable. Si c’était Gavi qui avait fait ce tacle…"