Alors qu’il partait pour récupérer un ballon sur le bord de la touche, Vinicius Junior a eu un petit geste assez révélateur hier soir, en plein match face à Valence.
C’est devenu une habitude, sa célébration à lui. Vinicius Junior montre du doigt et embrasse l’écusson du club sur son maillot après chaque but. Une façon de signifier son amour pour le Real Madrid, un club qui lui est cher depuis le jour où il a signé son contrat en 2017.
Car même si le Brésilien a traversé quelques saisons difficiles suite à son arrivée, accompagnées même d’une pluie de critiques pour chacune de ses prestations manquées, il est, depuis cette saison, un autre joueur. Même les observateurs les plus critiques à son égard se sont rendus à l’évidence, Vinicius est un joueur à part, de ceux qui rendent le Real Madrid meilleur.
Les fans savent désormais qu’ils ont dans leur équipe un attaquant près à marquer une époque, et que seul un tremblement de terre viendrait l’arracher au Real. Car comme aime le répéter l’attaquant à chaque micro tendu, il vit "un véritable rêve" et compte bien "rester de nombreuses années" à Madrid. En fin de saison, Vini Junior devrait d’ailleurs se voir proposer une belle prolongation de contrat de la part de la direction merengue.
Encore hier, au Bernabéu face à Valence, Vini a eu un geste ô combien révélateur de son amour pour la Casa Blanca. Alors qu’il était lancé dans sa course pour aller récupérer un ballon sur le côté du terrain, le Brésilien a bien pris soin de ne pas marcher sur le logo du club étendu au sol en sautant par dessus. Car comme le dit Vinicius, "on embrasse l'écusson du Real Madrid, on ne le piétine pas".
Un geste probablement instinctif, mais qu’il fait également lorsqu'il joue pour l'équipe nationale brésilienne, quand il fait bien attention à ne pas marcher sur l'écusson de la CBF. Un signe évident de respect pour les entités qu'il défend, qui ne peut que plaire aux Madridistas.