Souvent comparé à Ronaldo Nazário, Mbappé affronte le Real Valladolid de 'O Fenômeno' avec l'envie de marquer de son empreinte le premier match de sa jeune carrière au Santiago Bernabéu, comme le Brésilien l'avait déjà fait à l'époque.
Kylian Mbappé est la grande attraction de cette saison en Liga. En effet, ses moindres faits et gestes sur le terrain comme en dehors sont scrutés par les différents médias espagnols qui ne sont pas toujours tendres avec l’international français. Mbappé a l’occasion de faire taire les premières critiques qui émanent à son sujet ce dimanche à 17h00 face au Real Valladolid au Bernabéu.
C’est aussi l’occasion pour le Real Madrid de faire oublier la déconvenue face au RCD Majorque (1-1) et de lancer sa saison en Liga. Le trio d’attaque Mbappé - Vinicius - Rodrygo s’est un peu marché sur les pieds durant ce match avec des embouteillages sur l’aile gauche du Real Madrid.
La position moyenne des joueurs sur le terrain face à l'Atalanta et Majorque. (@diarioas) pic.twitter.com/i4WqbFiHbj
— Real France (@realfrance_fr) August 21, 2024
Le parallèle avec R9
"Son jeu ressemble au mien", dixit Ronaldo Nazário au sujet du Français, et si Mbappé suit les traces de la légende brésilienne, sans les blessures, c’est une belle carrière qui l’attend au Real Madrid. Le jeune Français peut déjà commencer à imiter les débuts de R9 au Santiago Bernabéu en marquant son premier but tant attendu à domicile. Un but d’autant plus symbolique que le Real Valladolid, adversaire du Real Madrid pour cette deuxième journée est la propriété de Ronaldo Nazário.
Celui que l’on considère comme un des meilleurs attaquants de l’histoire a débuté sur le banc du Real le 6 octobre 2002 face au Deportivo Alavés au Bernabéu, ce qui ne l’avait pas empêché de marquer un doublé ce jour-là pour sa grande première sous le maillot merengue à la maison. Il est même le recordman de rapidité puisqu'il n'avait eu besoin que d'une minute pour faire trembler les filets.
Sans aucun doute, Mbappé aspire lui aussi à des débuts de rêve dans un Bernabéu flambant neuf. De plus, une victoire avec la manière permettrait d’éviter d'alimenter les premiers petits doutes et calmer les premiers détracteurs du Français en Espagne et ailleurs. Il le sait, il est très regardé...