Le Gallois a répondu aux informations distillées par certains médias qui avancent qu’il aurait manqué de professionnalisme avec son club.
Le conflit qui s'éternise depuis des années entre Gareth Bale et la presse vient d’atteindre son paroxysme. À tel point que le Madrilène a décidé de publier une déclaration sur ses réseaux sociaux dans laquelle il a cité deux médias (Daily Mail et Marca) et exprimé son opinion sur les informations que ces médias ont publiées ces dernières années et surtout ces derniers jours, moment où le conflit s'est envenimé.
Il s'agit sans doute de son discours le plus important depuis son arrivée au Real Madrid. Le joueur exprime sa pensée sous un message clair : "Nous, les sportifs, ne sommes pas des super héros".
— Gareth Bale (@GarethBale11) March 25, 2022
Il a qualifié les informations diffusées par les médias espagnols de "calomnieuses, désobligeantes et spéculatives". Il a déclaré : "A l'heure où les gens s'enlèvent la vie à cause de l'insensibilité et de l’acharnement des médias, j'aimerais savoir, qui dirige ces journalistes et les organes de presse qui leur permettent d’écrire de tels articles ?"
"Heureusement, je me suis fait la peau dure pendant toutes les années où j'ai été sous les projecteurs des médias, mais cela ne veut pas dire que ce genre d'informations ne nuit pas à l’image ou à la santé mentale de ceux qui en sont victimes", écrit le Gallois.
"Les médias s'attendent à des performances surhumaines de la part des athlètes professionnels, et seront les premiers à fêter avec eux lorsqu'ils réussiront, mais au lieu de compatir avec eux lorsqu'ils font preuve d'une once d'erreur humaine, ils les déchirent en lambeaux, encourageant la colère et la déception de leurs fans".
"La pression quotidienne sur les athlètes est immense, et il est clair comme le jour que l'attention négative des médias peut facilement faire basculer un athlète déjà stressé, ou n'importe qui d’exposé au grand public, vers le bord du gouffre. J'espère que lorsque nos enfants seront en âge d'ingérer des informations, l'éthique et les normes journalistiques seront appliquées de manière plus stricte". Enfin, le joueur du Real Madrid conclut son discours en disant vouloir profiter de ses réseaux sociaux pour montrer aux gens "qui sont les véritables parasites !"