Dans moins d’une semaine, Manchester City va se présenter au Santiago Bernabéu, un stade dans lequel les Madrilènes sont invaincus depuis un an.
Le Real Madrid affrontera Manchester City en quart de finale aller de la Ligue des champions le mardi 9 avril prochain. Ce match se déroulera au Bernabéu, ce qui est une excellente nouvelle pour les hommes d’Ancelotti et un véritable défi pour l'équipe de Guardiola si l’on s’en tient aux chiffres.
Car depuis un an, le Real Madrid a fait du Bernabéu une véritable forteresse. Les Merengues n'ont plus perdu sur leur pelouse depuis le 8 avril 2023, lorsque Villarreal était venu s’imposer 2-3 dans l’antre madrilène en Liga. Depuis, personne n'a réussi à faire tomber le Real Madrid dans son stade.
Lundi prochain, le 8 avril, cela fera donc une année tout pile que le Bernabéu n'aura pas vu le Real Madrid s'incliner. La veille du match entre le Real Madrid et Manchester City. Les Citizens vont donc se présenter à Madrid dans l’intention de casser cette série d’invincibilité qui dure depuis un an.
Toutefois, l’équipe anglaise sait déjà ce que c'est que de gagner à Chamartin. C'était lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions 2019/20, quand City l'avait emporté 1-2. Mais d'un autre côté, ils ont aussi connu le revers de la médaille avec la remontada épique que leur a infligé le Real en Ligue des champions en 2021/22.
Une chose est sûre, le Bernabéu sera à son meilleur pour le choc de mardi prochain. Les billets se sont écoulés en quelques heures et un appel a été lancé aux supporters pour qu'ils viennent tous habillés en blanc pour le match. Aussi, le club va très probablement utiliser pour la première fois son écran géant à 360°. L'ambiance sera donc au rendez-vous dans le stade qui est devenu imprenable depuis près d'un an.