Le Péruvien Gustavo Dulanto, défenseur central du Sheriff Tiraspol, a évoqué ce dimanche auprès d’EFE le match qui l’opposera au Real Madrid en Ligue des champions dans deux jours.
"Le jeu de Benzema est indéchiffrable. Ce sera à moi de le marquer. Je dois lui faire sentir ma présence, mais je vais d'abord devoir l'attraper", a déclaré Dulanto, qui se rendra à Madrid ce lundi avec le reste de l'équipe moldave pour y défier les Merengues lors de la deuxième journée de la Champions League.
Dulanto, dont le père a aussi connu en son temps le championnat espagnol (Merida), admet qu'il admire le jeu de l'attaquant français, actuel meilleur buteur de la Liga, depuis de nombreuses années.
"J'ai toujours adoré le jeu de Benzema. J'espère être à la hauteur, comme face au Shakhtar", a déclaré le Péruvien, faisant référence à la victoire 2-0 des siens sur l'équipe ukrainienne lors de leur entrée en lice historique dans la compétition.
Bien qu'il ait pris un coup à la cuisse à l'entraînement, Dulanto sera à coup sûr dans le onze de départ au Santiago Bernabéu : "Je jouerai à Madrid même si c'est sur une jambe. Je n'aime pas manquer les matchs", a-t-il déclaré.
Il est conscient que le Real Madrid est sur une bonne lancée : "Benzema et Vinicius s'entendent de mieux en mieux. J'ai vu comment ils ont renversé Valence en cinq minutes et ont ensuite battu Majorque", reconnait-il.
"Ils jouent très bien, mais, de toute façon, nous connaissions à l'avance l'ampleur de ce que représente le fait de jouer contre le Real Madrid". Pour autant, il se dit serein avant le choc : "Nous savons que nous sommes le vilain petit canard du match et du groupe, mais nous sommes calmes. Ça été très dur pour nous d’en arriver là et nous n'allons pas gâcher cette opportunité. Nous jouerons à armes égales", a-t-il prévenu.
Il poursuit et souligne que les grands stades ne les impressionnent pas : "Nous avons montré sur le terrain de l'Étoile Rouge de Belgrade que nous sommes une équipe avec du caractère. Nous savons tous quel genre de fans les Serbes ont. Je fais confiance à mes coéquipiers", a-t-il souligné.
Son père, Alfonso Dulanto, a affronté le FC Barcelone au Camp Nou lorsqu'il jouait pour Mérida (1995-96), mais n'a pas connu le Santiago Bernabéu : "Je lui ai demandé, mais il ne se souvient pas pourquoi il n'a pas joué. J'ai toujours rêvé de jouer dans la cour des grands et au Bernabéu. Nous sommes concentrés. Nous sommes très heureux d’aller à Madrid", conclut-il.