Journalistes et consultants ont livré leurs impressions après le coup de sifflet final du match entre le Real Madrid et Alavés.
Si l'on ne regarde que le score, on pourrait penser que les Madrilènes ont passé une soirée tranquille au Bernabéu ce samedi. La réalité est tout autre, puisque les hommes d’Ancelotti ont peiné à prendre le dessus sur leur rival jusqu’à ce que Marco Asensio ne vienne débloquer la situation à l’heure de jeu d'une splendide frappe du gauche.
D’ailleurs, les observateurs n’ont pas manqué de rappeler que le Real Madrid avait rencontré de grosses difficultés à s’affirmer, principalement en première mi-temps et avant que l’attaque madrilène ne finisse par dérouler. Petit florilège des réactions du soir.
Asensio c’est un malade, enfermez le 😭😭😭 pic.twitter.com/CFixJVv2fE
— Nueve ⚔️☄️ (@GoldenFumier69) February 19, 2022
Álvarez de Mon : "Nous avons vu deux matchs en un. En première mi-temps, ils ont été absolument lamentables et en seconde, ils se sont améliorés. En termes de production offensive, c'est l'une des meilleures mi-temps que nous ayons vues en 2022 pour le Real Madrid. Mais si le Real veut cette Liga, ils doivent gagner leurs matchs dès le début."
Julio Maldini : "Luka Modric a porté l'équipe sur son dos ce soir."
Pedja Mijatovic : "Le but d'Asensio est un véritable golazo. Une action de de football de salle. Le déplacement de Vinicius sur son but est celui d'un grand avant-centre, et c'est une très bonne nouvelle pour lui."
"Etre sifflé fait partie du métier"
Álvaro Benito : "Les sifflets du public ? Le joueur ne doit pas tenir compte de ce qui se passe dans les tribunes. Et plus encore, ici, tout le monde a été sifflé, y compris les légendes. Le joueur doit comprendre que cela fait partie de son métier. Les joueurs du Real Madrid doivent savoir que porter cet écusson signifie jouer au Bernabéu et qu'il faut être prêt pour ça."
Tomás Roncero : "La mini baisse de forme du Real Madrid s'est terminée par une victoire solvable et convaincante grâce à une magnifique deuxième mi-temps. Deux buts de PlayStation d’Asensio et Vinicius ont mis fin au suspens. L’action du 2-0 est à montrer dans toutes les écoles de football. Benzema, futur Pichichi, a complété la fête. Le leader est de retour."