Le Real Madrid s’est incliné hier 1-0 au stade Pierre Mauroy face à Lille lors de la deuxième journée de Ligue des champions.
Quand le Real Madrid gagne, nous regardons aussi la façon de gagner le match. De la même manière, lorsque le Real Madrid perd, il est important également de regarder le contenu de la défaite. Et ce revers contre Lille, au-delà du résultat en lui-même, est une honte du point de vue de la copie rendue par les Madrilène défensivement, offensivement et même au niveau de l’engagement.
À titre d’exemple, les Lillois ont couru 122,9 km contre 112 km pour les Merengues. Le LOSC a littéralement gagné avec brio la bataille du milieu de terrain, arrivant même à ressortir les ballons en partant de leur surface. Le Real Madrid s’est retrouvé coupé en deux avec un trou béant au milieu, ce qui a permis aux Lillois de progresser rapidement vers les buts de Lunin à plusieurs reprises.
🏁 @losclive 1-0 @RealMadrid
⚽ 45'+3' Jonathan David (p.)#UCL pic.twitter.com/S442dLV2gb— Real Madrid C.F. (@realmadrid) October 2, 2024
C’est un événement que de voir le Real Madrid perdre un match car il fallait remonter au 18 janvier 2024 pour trouver la trace d’une défaite : 4-2 face à l’Atlético de Madrid en Coupe du Roi. C’est la première défaite du Real Madrid cette saison après 11 matchs officiels disputés. Ce revers face au LOSC met également fin à la série d’invincibilité de 14 matchs du Real Madrid en Ligue des champions qui ne battra pas le record de 15 matchs sans défaite réalisé par le Real Madrid de Zidane entre 2016 et 2017.
Le Real Madrid doit maintenant très vite se tourner vers le prochain match en Liga face à Villarreal, d'abord pour conserver sa série d’invincibilité dans le championnat espagnol qui s’élève pour le moment à 40 matchs, mais aussi et surtout pour commencer à produire un jeu de qualité, ce que les fans réclament depuis des semaines.