Le madridisme rend hommage à Lorenzo Sanz

Les réactions et messages se sont multipliés dans la soirée d'hier après l'annonce du décès de Lorenzo Sanz, président du Real Madrid de 1995 à 2000.
Après des jours de lutte, Loranzo Sanz a été emporté par le coronavirus, à l'âge de 76 ans. De nombreuses personnes ont exprimé toute leur tristesse via les réseaux sociaux et les médias.
Iker Casillas : "Repose en paix Président, une grosse pensée à la famille et aux amis en ces moments difficiles. Et un souvenir très spécial à tous ceux qui nous ont également quittés à cause de ce virus mortel. Beaucoup de force à tous."
Raúl González Blanco : "Repose en paix Président, nous ne t'oublierons jamais."
Sergio Ramos : "Un jour très triste pour le madridisme. Lorenzo Sanz a relié l'hier et l'aujourd'hui avec deux numéros pour l'histoire: 7 et 8. Sa mort attriste encore plus en ces jours difficiles que nous traversons. Mes sincères condoléances à la famille et aux amis. Repose en paix."
Roberto Carlos : "Je n'ai que des mots de remerciement pour tout ce que vous nous avez fait, reposez-vous en paix, Monsieur le Président."
Mijatovic : "C'est très dur, très triste. C'est l'un des jours les plus tristes de ma vie. Je n'arrive toujours pas à y croire. Je le considérais comme mon père. Je l'aimais beaucoup. Un président qui a marqué une époque s'en va."
Con Lorenzo Sanz, el Real Madrid conquistó 7 títulos entre 1995 y 2000: 2 Copas de Europa, 1 Copa Intercontinental, 1 Liga, 1 Supercopa de España, 1 Liga de baloncesto y 1 Recopa de baloncesto.#RealMadrid pic.twitter.com/6GjfBb44oJ
— Real Madrid C.F.⚽ (@realmadrid) March 21, 2020
Le Real Madrid s'est aussi exprimé via un communiqué :
"Le Real Madrid C.F., son président et la Direction sont profondément attristés par la mort de Lorenzo Sanz, qui fut président du Real Madrid de 1995 à 2000.
Ils souhaitent également communiquer leurs plus sincères condoléances et la plus grande affection à son épouse Mari Luiz, à ses enfants, Lorenzo, Francisco, Fernando, María Luz (Malula) et Diana, ainsi qu'à ses proches. Des condoléances qui sont également destinées à tout le Madridisme.
Durant la présidence de Lorenzo Sanz, le Real Madrid a continué à agrandir son histoire et sa légende. Il a été le président sous lequel a été remporté, 32 ans plus tard, la si attendue septième Coupe d'Europe à Amsterdam en 1998.
Avec Lorenzo Sanz comme président du Real Madrid, le club a remporté deux Coupes d'Europe, une Coupe Intercontinentale, une Liga, une Supercoupe d'Espagne, une Liga de basket et une Coupe Saporta de basket.
Aujourd'hui, le Madridisme pleure la perte d'un président qui a consacré une grande partie de sa vie à sa grande passion: le Real Madrid.
Compte tenu des circonstances actuelles, le Real Madrid lui accordera la reconnaissance qu'il mérite dans les plus brefs délais."