À 33 ans, Cristiano Ronaldo a su inverser l’horloge du temps pour se redonner une nouvelle jeunesse. Si bien qu’à ce stade de la saison, le Portugais est dans la meilleure forme de sa carrière.
Avec 24 buts, CR7 n’a jamais autant marqué en début d’année civile, et ce malgré n'avoir joué que 15 rencontres, soit son plus faible taux d’apparitions depuis 2010. Disposant d’un ratio de 1.6 buts par match, le Ronaldo maladroit et critiqué du début de saison est déjà bien loin, laissant place à cette machine à buts intarissable dont le Real a grandement besoin en Ligue des Champions.
Les statistiques de Cristiano, au 8 avril, ces dernières saisons :
Face à l’Atletico hier, CR7 a une nouvelle fois créé le danger, se montrant très actif sur le front de l’attaque, et surtout réalisant ce qui semblait devenu très compliqué ces dernières semaines : battre Jan Oblak, qui connait lui aussi l’un des meilleurs moments de sa carrière. D’une jolie reprise de volée, le crack madrilène a ouvert le score, atteignant au passage la barre des 40 réalisations pour la 8ème saison consécutive, et inscrivant le 650ème but de sa carrière.
Un peu plus tard, le Portugais céda sa place à Karim Benzema. Et preuve d’une toute nouvelle mentalité, c’est un Cristiano souriant au possible qui a quitté la pelouse, sans montrer le moindre geste de mécontentement comme il y a quelques mois. Un changement qui n’a d’ailleurs pas vraiment plu aux Madridistas, puisque Zizou s'est copieusement fait siffler.
Mais à trois jours du match retour face à la Juventus, joueur comme entraîneur savaient mieux que quiconque ce qui était à faire, preuve aussi d'une harmonie parfaite entre les deux hommes, qui ne cesse de porter ses fruits ces dernières saisons.