L’attaquant madrilène a exprimé sa frustration à l’intention de ses détracteurs, et plus précisément à tous ceux qui souhaitent son départ, par le biais d’un article publié en sa défense par la revue MadridistaReal.
L'explosion de Fede Valverde sur l’aile droite de l’attaque merengue lors des grands soirs et la réussite de Rodrygo ont considérablement changé les perspectives d'Asensio au cours des derniers mois la saison dernière. De compagnon habituel de Vinicius et Benzema, l’Espagnol est devenu une troisième option dans la hiérarchie de son coach, avec la possibilité même de tomber au quatrième échelon face à la concurrence d’Eden Hazard.
Le Real Madrid a d’ailleurs officieusement cherché à s’en débarrasser cet été, et ne lui a proposé aucune prolongation de contrat alors qu’il ne lui reste plus qu’une année. Pour faire court, Asensio traverse probablement son moment le plus compliqué depuis son arrivée au club en 2016.
Son changement d'agent à l'issue de la saison dernière (de Horacio Gaggioli à Jorge Mendes) a suscité des spéculations sur son potentiel départ. Quelque chose qui, pour le moment, ne s'est pas concrétisé à deux semaines de la fermeture du mercato.
Lors des deux premiers matchs du Real, il n'a pas joué une seule minute, Ancelotti ayant préféré opter pour d'autres solutions. Une façon, selon certains, d’envoyer un message clair à l’attaquant, celui-même qui a pourtant terminé troisième meilleur buteur de l’équipe la saison dernière.
C’est dans ces circonstances que le média MadridistaReal a publié son site web un article d’opinion défendant le natif des Baléares, intitulé "Marco Asensio ne mérite pas ça". Une tribune qui n’est pas passé inaperçue chez le principal concerné, qui a liké sur Twitter l’article ainsi que le commentaire de l’auteur qui défend Asensio, affirmant qu’il "mérite quelque chose de plus, au moins un peu de respect". Deux publications qui ont reçu le "like" vindicatif du joueur du Real Madrid…