Xabi Alonso a officiellement dit au revoir au Real. L’entraîneur espagnol a publié un bref message pour saluer le club et les supporters après l’annonce de son départ.
Dans ce court message, Xabi Alonso revient sur la fin de son passage à Madrid. Il explique que "Ce chapitre professionnel s'achève, et il ne s'est pas déroulé comme nous l'aurions souhaité", avant de rappeler ce que représentait ce poste pour lui, en précisant que "entraîner le Real Madrid a été un honneur et une responsabilité".
Il a ensuite adressé ses remerciements à l’ensemble du club et surtout aux supporters. Il écrit ainsi "Je remercie le club, les joueurs et surtout les supporters et les Madridistas pour leur confiance et leur soutien. Je pars avec respect, gratitude et la fierté d'avoir fait du mieux possible". Un message simple, dans lequel on notera qu’il ne fait pas référence au président Florentino Pérez.
Arrivé cet été du Bayer Leverkusen, Xabi Alonso n’aura au final passé que huit mois sur le banc merengue. Les résultats ont été moins bons à partir du mois de novembre, son discours ne semblait pas passer auprès du vestiaire, et le club a fini par prendre la décision de se séparer de lui.
L’aventure s’arrête donc brutalement pour le Basque, avec un message d’adieu adressé directement aux supporters, simple et sans vagues, fidèle à sa personnalité et un peu à l’image de son passage à Madrid.








