Le Belge a publié un message sur les réseaux sociaux après la confirmation de sa blessure aux ligaments croisés du genou gauche.
Thibaut Courtois, comme l'a annoncé le club dans un communiqué médical, manquera plusieurs mois de compétition après s'être rompu le ligament croisé antérieur du genou gauche lors de la séance de jeudi. Le gardien sera indisponible pendant au moins neuf mois.
Comme le rapporte la Cadena Ser, la blessure s'est produite lors du dernier match de la séance organisé par Ancelotti. Sur un ballon disputé, le Belge s’est tordu le genou et s'est retrouvé au sol. Il a tout de suite compris la gravité de la situation, et a été évacué en larmes.
Le message de Courtois
Après quelques heures et avoir digéré la nouvelle, Courtois a fait une déclaration sur ses réseaux sociaux avec une photo de lui avec sa jambe complètement bandée : "On ne s'attend jamais à vivre quelque chose comme ça mais maintenant il est temps de l'accepter et de tout faire pour le surmonter et revenir encore plus fort. Merci à tous pour l'énergie, l'affection et les encouragements, je vous assure que cela me motive à me rétablir le plus vite possible".
Nunca esperas pasar por algo como esto pero ahora toca aceptarlo y hacer todo para superarlo y volver aún más fuerte. Gracias a todos por la energía, el cariño y lo ánimos, os aseguro que me motivan para recuperarme cuanto antes. 🤍 pic.twitter.com/Z30SEVhI7d
— Thibaut Courtois (@thibautcourtois) August 10, 2023
Le soutien de ses coéquipiers
Les réactions de ses coéquipiers ne se sont pas fait attendre, à commencer par celle du capitaine de l’équipe. "Toute ton équipe, avec toi jusqu’au bout. Courage et force Tibu. Nous t'attendons bientôt et plus fort que jamais" a écrit Nacho. Il a été rejoint par Dani Carvajal et bien d’autres : "Je suis vraiment triste de te voir dans cette situation. Nous serons avec toi à chaque étape de ta guérison. Tu es un guerrier et je sais que tu vas surmonter ce défi, tu n'es pas seul, beaucoup de force Tibu !".
A cette heure, le club manie toutes les options pour trouver un remplaçant au Belge, et une piste sort du lot, selon Marca. Le gardien marocain Yassine Bounou serait en pole pour rejoindre le Real Madrid. Les discussions sont en cours entre l'entité madrilène et le FC Séville.