Cristiano Ronaldo a établi un nouveau record avec sa sélection, ce qui n’a pas échappé à Mbappé, son grand admirateur.
CR7 continue d’écrire l’histoire. À 40 ans passés, le crack portugais a encore frappé. Ce mardi face à la Hongrie (2-2) à Lisbonne, le capitaine de la Seleção a inscrit un doublé qui lui permet de devenir le meilleur buteur de l’histoire des éliminatoires de la Coupe du monde, avec 40 buts en 50 matchs.
Un record de plus pour le quintuple Ballon d’Or, qui devance désormais Carlos Ruiz (39 buts) dans ce domaine. Et forcément, un tel exploit n’a pas dû laisser indifférent Kylian Mbappé, l’un de ses plus grands admirateurs.
😱 ¡Lleva 947 goles en su carrera!
😳 Y acaba de convertirse en el futbolista con más goles de la historia en eliminatorias mundialistas
🇵🇹 Cristiano - 40 goles
🇬🇹 Carlos Ruiz - 39 goles
🇦🇷 Messi - 36 goles pic.twitter.com/Recvenvw9g— Tiempo de Juego (@tjcope) October 14, 2025
L’ancien du PSG n’a jamais caché sa fascination pour le Portugais, qu’il considère depuis toujours comme une inspiration. L’un a marqué l’histoire du Real Madrid, club dont il est le meilleur buteur historique, l’autre rêve de suivre ses pas, comme il l’avait confié récemment dans une interview accordée à Universo Valdano.
"C’est le numéro 1"
"Cristiano a toujours été un modèle, un exemple pour moi. J’ai la chance de pouvoir lui parler, qu’il me donne des conseils. Il m’a beaucoup aidé. Au Real Madrid, c’est le numéro un, le joueur de référence. Les gens, aujourd’hui encore, rêvent de lui. Mais je veux tracer ma propre voie. J’espère que les gens rêveront de moi aussi", expliquait le Français.
🚨 KYLIAN MBAPPÉ: "Cristiano siempre ha sido un modelo, un ejemplo para mí. Tengo la suerte de hablar con él, me da consejos, me ayuda. Es el número 1, el jugador referente del Real Madrid. La gente todavía ahora sueña con Cristiano".pic.twitter.com/vod4vS3JC8
— Naninho (@SrNaninho) October 12, 2025