Le départ à la retraite d’une légende du football, Andrés Iniesta, a fait réagir Luka Modric, milieu de terrain de la même génération.
Un jour ou l’autre, nous verrons, avec nostalgie, un message d’adieu de Luka Modric (39 ans) à son immense carrière mais pour le moment, c’est au tour d’Andrés Iniesta (40 ans), véritable légende du FC Barcelone et de la Roja de rejoindre le panthéon des milieux de terrain qui auront marqué l’histoire du football de leur empreinte indélébile.
En effet, Don Andrés aura éclaboussé de son talent le football des années 2000 tant avec le Barça où il aura gagné 31 trophées qu’avec la sélection espagnole où il a réalisé le triplé historique Euro - Coupe du monde - Euro encore jamais répété dans l’histoire des équipes nationales européennes.
Luka Modric, qui doit sûrement se reconnaître en Andrés Iniesta étant de la même génération dorée, a tenu à rendre hommage au milieu de terrain catalan qui met fin à une carrière longue de 23 ans : "Félicitations pour ta carrière. Ce fut un plaisir de partager les terrains avec toi. Bonne chance pour la nouvelle étape de ta vie".
Enhorabuena por tu carrera. Ha sido un placer. Mucha suerte en tu nueva etapa 🤝 @andresiniesta8 pic.twitter.com/VLL7WI2mwv
— Luka Modrić (@lukamodric10) October 8, 2024
Andrés Iniesta a aussi reçu de nombreux messages émouvants de la part de ses anciens coéquipiers. Parmi eux, Leo Messi, Sergio Ramos et Xavi Hernández, qui ont partagé tant de moments avec Iniesta et gagné des titres historiques avec lui. Après Toni Kroos, c’est une autre légende du football qui s’en va vers d’autres projets et qui restera, quelque soit le club supporté, gravé à jamais dans les esprits d’amoureux du football.