L'entraîneur espagnol s'est exprimé après avoir remporté la Coupe d'Europe à Istanbul, la troisième de sa carrière et la première avec City.
Pep Guardiola était aux anges. Une victoire en finale à Istanbul et la première Ligue des champions pour Manchester City est enfin arrivée. Il s’est exprimé après le match.
Gagner avec City
"Gagner avec le Barça, c'est spécial, mais à Manchester City, on m'a traité comme un fils. Le travail est terminé. Nous avons tout gagné."
Gagner ou perdre
"Qu'est-ce que ça change ? Est-ce que je deviens plus sage ? Est-ce que je deviens meilleur ? Qu'est-ce qui se passe si Ederson ne sauve pas ce ballon ? Je redeviens mauvais. C'est tout. Il ne s'agit pas de gagner la Ligue des champions, il s'agit d'y être toujours. Nous ne voulons pas gagner la Ligue des champions et disparaître. Nous voulons être là pendant 7 ou 8 ans."
La Ligue des champions
"Ces compétitions sont comme une pièce de monnaie... à la fin, nous aurions pu faire match nul, aller en prolongation et perdre, mais aussi gagner plus confortablement si Foden avait fait 2-0. C'était écrit dans les étoiles, aujourd'hui c'était notre tour. Nous avons fait quelque chose d'unique et je suis heureux, car lorsque nous partions favoris, nous avions l'habitude de faire des catastrophes."
Message au Real Madrid
"Que le Real Madrid ne se repose pas sur ses lauriers. Nous sommes à 13 titres de la Ligue des champions d’eux, qu'ils ne se relâchent pas, car on va les rejoindre (rires)."
Que el Madrid no se confíe sólo estamos a 13 de ellos! Casi nada 🤦♂️ pic.twitter.com/KE1VaadpwG
— σffícíαl_fєrchσ9 (@Official_fercho) June 10, 2023
Le moment de City
"Nous n'étions pas à notre meilleur niveau. Après la Coupe du monde, l'équipe a fait un pas en avant et nous étions là. Ce n'était pas notre meilleure performance ce soir."
Ils sont épuisés
"Je n'ai pas l'énergie de penser à la saison prochaine, c'est impossible. Nous avons besoin d'une pause, c'est trop long. Nos joueurs ont des matchs internationaux en ce moment. L'UEFA et la FIFA, pensez-y. La Premier League s'est terminée il y a deux ou trois semaines. C'est trop. Nous repartirons de zéro la saison prochaine. Nous allons fêter cela à l'hôtel avec notre famille et nos amis. Lundi, c'est la parade à Manchester. Avec cette concurrence, le triplé était très difficile."