Le message de Rafa Benitez à l’équipe

team BenitezBenitez a tenu à réconforter ses joueurs après les critiques reçues sur premier match de pré-saison contre l’AS Roma.

Benitez a réuni tous ses hommes lors de la dernière journée d’entrainement en Australie pour leur délivrer un message de calme. L'entraîneur du Real Madrid est conscient d’avoir été critiqué pour ne pas avoir remporté le premier match de l'été, et est le premier a ne pas être satisfait de ce résultat. Cependant, le technicien espagnol a tenu à rassurer ses joueurs :

« C'est normal, c’est le début. Nous n’avons que cinq jours d’entrainement au compteur et cela se ressent dans les jambes. La Roma travaille depuis plus longtemps. Avec un peu plus de rythme, nous allons monter d’un cran. »

Les joueurs, quant à eux, ne sont pas plus alarmés que ça. Ils savent que la pré-saison ne reflète pas toujours la saison qui suit. L'année dernière, sans aller plus loin, les résultats de l'équipe lors de la tournée américaine furent les pires depuis des années, ce qui ne les a pas empêché d’établir le record de 22 victoires consécutives quelques temps plus tard.

Articles liés