L’attaquant belge aborde la saison 2022-23 avec l’intime conviction de pouvoir, cette fois, triompher au Real Madrid.
Et si c’était la bonne ? Après trois années passées à Madrid faites de blessures, déceptions et manque de temps de jeu, Hazard croit en ses chances de s’imposer sur le front de l’attaquant madrilène. Le club n’envisage pas de s’en séparer cet été et va lui donner une nouvelle opportunité de réussir.
Le quotidien AS en fait sa une ce vendredi, Hazard va avoir un "nouveau rôle" à jouer chez les Champions d’Europe et d’Espagne. Le média affirme que son entraîneur, Carlo Ancelotti, a prévu de l’utiliser au poste de faux 9 cette saison les jours où Karim Benzema devra souffler.
🌞¡Buenos días!
— AS Fotografía (@FotografiAS_AS) July 1, 2022
🗞️ La portada de hoy: 'Nuevo papel para Hazard'.#PotadaAS pic.twitter.com/Webiz1kp8h
Mais ce n’est probablement pas l’unique option que le staff madrilène envisage avec lui. Ne jouer que les doublures de Benzema risquerait de considérablement limiter son temps de jeu, et le Belge a besoin de minutes pour retrouver son niveau d’antan. Vinicius étant bien installé à gauche, il n’est pas impossible qu'il dispute aussi des matchs sur l’aile droite de l’attaque, entrant en concurrence avec Rodrygo et Asensio, si d’aventure ce dernier venait à rester.
Un sourire retrouvé
Une chose est certaine, Hazard a retrouvé le sourire depuis sa dernière opération, qui a permis d’enlever la plaque de titane qu’il avait à la cheville. Le joueur de 31 ans ne ressent plus aucune douleur et se dit prêt à enfin montrer pourquoi le Real Madrid a misé sur lui.
Tous les voyants sont au vert donc pour qu’Eden signe enfin une belle saison sous le maillot blanc. Carlo Ancelotti va l’y aider par tous les moyens qui seront à sa disposition, mais l’enthousiasme et l’envie du Belge sont déjà un facteur important. Triompher au Real, c’est en tout cas le rêve de l’ancien de Chelsea, et le plus grand souhait des Madridistas.