La légende du Real Madrid a été invité à désigner le onze idéal des joueurs qu’il a côtoyés en club et en sélection nationale.
Le Brésilien Marcelo, actuel latéral de Fluminense et ancien joueur du Real Madrid, a choisi son onze idéal parmi les nombreux coéquipiers qu’il a eu dans sa carrière. Il a surpris pas mal de monde par le choix de gardien de but.
Lors de son passage dans le podcast Podpah, Marcelo a d’abord révélé qui serait pour lui le mieux placé pour entraîner sa formation. Il opté pour le duo formé par Zinedine Zidane et Fernando Diniz, son actuel entraîneur à Fluminense qui est aussi le sélectionneur de la Canarinha.
En défense, Marcelo a choisi son compatriote Roberto Carlos à gauche, Ramos et Thiago Silva dans l’axe, et le Brésilien Rafinha pour compléter la ligne. Pour ce qui est du gardien, il a préféré nommer Keylor Navas plutôt qu’Iker Casillas dans les buts. Il a partagé le vestiaire avec les deux portiers au Real Madrid, mais a semble-t-il gardé un meilleur souvenir du Costaricien...
Le milieu de terrain idéal de Marcelo est entièrement madrilène, avec Casemiro, Toni Kroos et Luka Modric, le trio qui a si souvent permis au Real Madrid d’être le grand vainqueur de la Ligue des champions lors de la dernière décennie.
Un autre ancien coéquipier du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, partage l'attaque idéale de Marcelo avec Neymar et Ronaldo Nazario, avec qui il a partagé une saison au Real Madrid (2006-2007), la première de Marcelo en blanc et la dernière d'El Fenômeno…
Dans le podcast, Marcelo fait aussi l'éloge de John Kennedy, son coéquipier actuel à Fluminense, qu’il définit comme "un mélange entre Ronaldo et Romario". "Je ne fais pas de comparaison, mais je parle de sa façon de porter le ballon, de ses caractéristiques. Il est incroyable. Si vous l’observez à l’entraînement, vous direz qu'il est un mélange des deux [Ronaldo et Romario] Vitesse, force, il est génial", a déclaré l’ancien capitaine du Real.