L'équipe de Carlo Ancelotti a rencontré des difficultés dans l'exercice en début de saison. Vinicius n'a en revanche pas tremblé dimanche.
C'était un vrai débat en première partie de saison : qui doit être le tireur numéro 1 des penaltys au Real Madrid ? Plusieurs joueurs se sont prêtés à l'exercice mais sans réussite puisque Rodrygo, Vinicius, Joselu et même Luka Modric ont échoué, alors qu'on sait le Croate habituellement à l'aise comme il le démontre en sélection.
Carlo Ancelotti lui-même semblait un peu perdu. "Benzema prenait les penaltys l'année dernière, puis Modric. Cette année, c'est Modric ou Joselu, ça dépend de qui est sur le terrain", clarifiait-il en décembre dernier, sauf que l'Espagnol a encore échoué dans l'exercice depuis et les cartes ont été rabattues. Une fois de plus.
Bellingham, nouveau n°1 ?
Depuis, l'entraîneur madrilène n'a rien annoncé mais les images captées par Movistar à l'occasion du Clasico semble indiquer que la hiérarchie a évolué une nouvelle fois. Vinicius a frappé et transformé le penalty, s'offrant ainsi un triplé contre le Barça, mais il n'était pas le tireur désigné.
Vinicius a demandé le pénalty à Bellingham.
Ils se sont mis d’accord, la prochaine fois ce sera Jude qui tirera. 🥹❤️ pic.twitter.com/jT12vMPqVo
— !£ ǥ ƶ ø n! 🐐 (@Egzon_kb) January 15, 2024
En effet, sur les images ci-dessus, on aperçoit Vinicius demander à Jude Bellingham de s'en charger alors que ce dernier se dirigeait vers le point de penalty, une requête que le Britannique a accepté sans faire d'histoires.
"Le prochain est pour moi", a-t-il dit ensuite à son coéquipier qui, après avoir validé son hat-trick, a remercié le numéro 5 de la maison blanche de lui avoir cédé le tir. Joselu et Modric n'étaient pas sur le terrain à ce moment mais on peut s'attendre à ce que Bellingham prenne aussi la responsabilité des penaltys à l'avenir.