L'attaquant brésilien a accumulé jusqu'à quatre matchs sans marquer ni aider, avec la Coupe du monde au Qatar entre les deux.
Le Real Madrid traverse une petite crise dans le jeu et les résultats dont personne ne connaît encore la durée, c'est un fait. Et il y a plusieurs explications à cela. L'une des raisons les plus évidentes n’est autre que la chute de contribution de Vinicius sous forme de buts et de passes décisives.
Le Brésilien avait commencé à montrer des limites évidentes dans son rendement offensif avant la pause de la Coupe du Monde et depuis son retour, cela n’est s’est pas arrangé. Vinicius Junior n'a plus marqué de but ni délivré de passe décisive avec son club depuis maintenant cinq matchs. Quelque chose qui, par exemple, la saison dernière, l'année de sa grande explosion, ne s'était pas produit sur plus de trois matchs consécutifs.
Sur les onze derniers matchs qu'il a disputés (quatre avec le Brésil et sept avec le Real Madrid), il n'a marqué que deux buts et donné une seule passe décisive. Des chiffres qui témoignent d’un coup de moins bien dans la contribution offensive, sans parler du fait que certains loupés, comme ceux d'hier face à Valence, ne sont pas sans rappeler le Vinicius de la saison 2019-20.
Vinicius is back to his 18/19 season form tbhpic.twitter.com/LqaiXCzOub
— Dr Yash (@YashRMFC) January 11, 2023
Ancelotti lui fait confiance
Malgré cela, et bien que les chiffres ne soient pas à la hauteur de ce qu'on attend de lui, Vinicius continue d'être l'un des atouts les plus précieux de l'attaque du Real Madrid, de part sa vitesse et sa capacité à déborder et amener le danger dans la défense adverse.
Le Brésilien reste capable de débloquer des matchs, Ancelotti le sait très bien et c'est pourquoi ce dernier n'envisage aucunement de le sortir du onze de départ au profit d'un autre coéquipier. Ce dimanche, Vinicius sera à n'en pas douter titulaire pour la finale de la Supercoupe d’Espagne. Peut-être une belle occasion pour lui d’en finir avec cette mauvaise série…