Le père du gardien Thibaut Courtois s'est exprimé sur son fils à l'occasion d'un petit entretien accordé au média belge Lavenir.
Très fier de ce que réalise son fils : "Oh oui, Thibaut sera à jamais une fierté pour nous. Et je peux vous dire qu’on est toujours impressionné par ce qu’il fait et ce qu’il montre. Il sort toujours un truc auquel on ne s’attend pas. Comme cet arrêt ce mardi avec le Real. Mais en Belgique, on préfère souvent insister sur ce que Thibaut peut parfois louper. Certains, même, l’attendent au tournant. Ce qui, il faut le dire, ne lui arrive pas souvent. C’est comme ça chez nous."
Un manque de reconnaissance : "Je ne comprends d’ailleurs pas comment mon fils n’est pas dans les nominés pour les sportifs de l’année alors qu’il a remporté trois prix la saison passée… Je pense qu’en Belgique, on ne respecte pas assez les grands sportifs…"
Est-il facile d'être le père de Thibaut ? "Il y a bien plus de côtés positifs que de côtés négatifs. Mais, oui, on fait très attention à son image. Quand certains s’acharnent sur lui dès lors qu’il quitte les Diables lors du rassemblement en septembre dernier, bien que ce soit est prévu avec Roberto Martinez à l’avance, cela n’a pas beaucoup de sens."
Ce qui se dit sur son fils dans la presse : "À un moment, je faisais attention à tout et j’avais même mis une Google alert. Mais j’ai arrêté ça car je devenais fou. Il faut aussi prendre du recul. Ma mère, la grand-mère de Thibaut, est aussi une acharnée, mais je lui ai dit de faire moins attention."