Erling Haaland au Real Madrid, beaucoup en rêvaient, mais ce ne sera pas pour tout de suite. Dans un documentaire de l’agence de communication Viaplay, les motifs de son choix de signer à City ont été dévoilés.
Avec 10 buts en 6 matchs avec les Citizens, le Norvégien étourdit toute la Premier League. Des débuts fracassants, qui montrent combien l’attaquant de 22 ans est pétri de talent et prêt a renverser tous les records dans sa carrière.
Il était une cible du Real Madrid, mais les dirigeants merengues se sont plutôt concentrés sur le dossier Mbappé, avec l’issue que l’on connait. Toutefois, même si le Real avait tout tenté pour le faire venir cet été, pas sûr que le transfert aurait abouti pour autant. Son père et lui ont expliqué pourquoi.
Pendant le documentaire, le journaliste a interrogé Erling sur l'option Real Madrid : "Comment pouvez-vous dire non à un club légendaire comme le Real Madrid ?" Ce à quoi Haaland a répondu, après quelques secondes de réflexion et un sourire : "Bonne question… En réalité, Tu ne peux pas vraiment faire ça."
Det holdt ham våken om nettene. Men det kunne ikke gå galt.
Følg Erling Braut Haalands klubbvalg fra innsiden i dokumentaren «Haaland: Valget» – tilgjengelig på Viaplay lørdag! ⚽️ pic.twitter.com/llK1ZPhIG4
— Viaplay Fotball (@ViaplayFotball) September 1, 2022
"Vu comment Benzema joue actuellement…"
C'est alors qu'Alf-Inge Haaland (père du joueur de City) a expliqué la véritable raison du refus : "Nous avions un critère en tête, qui a vraiment besoin d'un 9 ? Manchester City, c’est un 10, c'est l'option parfaite, tandis que le Real Madrid, c’est un 5 ou un 6 en raison de la façon dont Benzema joue actuellement", a-t-il reconnu.
En clair, la destination de Haaland devait être un club où le Norvégien était "nécessaire" dès la première minute. Au Real Madrid, il y avait l'omniprésence de Benzema à son poste mais aussi, à l'époque, le doute de l’arrivée de Kylian Mbappé. Manchester City, en revanche, remplissait toutes les conditions.