Le joueur formé au Real Madrid, qui évolue aujourd’hui à Côme en Italie, a été la grande surprise de la liste de Scaloni.
Le tout jeune international argentin (20 ans), qui possède aussi la nationalité espagnole, a été transféré cet été à Côme en Serie A pour la somme de 6 millions d’euros (le Real Madrid a conservé 50% de ses droits) et le club merengue dispose d’une option de rachat applicable jusqu’en 2027. Nico avait d’ailleurs déclaré dernièrement : "Je pense que j'ai joué les minutes que je méritais. J'étais avec les meilleurs du monde et c'était difficile de trouver de la place. J'avais besoin de grandir, de développer mon jeu et pour cela, j'avais besoin de changer d'air. J’espère pouvoir retourner au Real Madrid un jour mais, pour l'instant, je me concentre sur Côme".
Des débuts à Côme d’ailleurs remarquables et remarqués puisque Lionel Scaloni, le sélectionneur de l’équipe d’Argentine, a décidé de convoquer Nico Paz avec la sélection pour la première fois de sa jeune carrière. En effet, Nico a déjà été titulaire à 4 reprises avec son club de Côme et a notamment réalisé 2 passes décisives depuis le début de saison. Son profil de meneur de jeu plaît énormément à Cesc Fàbregas, l'actuel entraîneur du club italien.
Entré à la 73ème minute de jeu à la place de Lautaro Martinez, le jeune milieu offensif de 20 ans a même participé au festival de buts de l’Argentine face à la Bolivie en délivrant une passe décisive à Lionel Messi pour le but du 6-0. Ce dernier n’a d’ailleurs pas tari d’éloges au sujet de Nico Paz : "Il peut nous apporter beaucoup de choses petit à petit. Il joue très bien, il comprend très bien le jeu, il a de la puissance, une capacité à marquer des buts et il est grand", a déclaré la Pulga.
Le joueur de l’Inter Miami, qui a inscrit un triplé lors de ce match, a loué son compatriote argentin en ajoutant : "Il a déjà une maturité impressionnante et il est avec un entraîneur (Cesc Fàbregas) qui est un ami et il va le faire grandir énormément". "C'est un grand joueur et un grand garçon. Nous prendrons le temps qu'il faudra pour le développer", a assuré Scaloni à son propos.
Ce samedi, Côme affronte Parme en Serie A avec Nico Paz comme l'un des noms à retenir. En Italie, la presse est claire : il retournera au Real Madrid dans un an ou deux. Cependant, le footballeur argentin de 20 ans reste concentré sur son quotidien avec un rôle de plus en plus important et de plus en plus de minutes de jeu avec son club. Les mots de Messi et Scaloni ne sont que le début de quelque chose de grand pour lui.