Assurément, les Gunners vont montrer un autre visage au Santiago Bernabeu en comparaison à ce qu'on a pu voir à l'Émirates Stadium.
Arsenal est une équipe qui aime avoir la possession, qui sait construire et développer du jeu mais l'équipe de Mikel Arteta a aussi démontré cette année en particulier qu'elle sait s'adapter à ce que réclame la situation même si ça passe par défendre avec un bloc très bas. C'est possiblement ce sur quoi les Merengues vont tomber ce mercredi soir au Santiago Bernabeu car les Gunners ont 3 buts d'avance à défendre.
De fait, on s'attend à une bataille tactique entre les deux entraîneurs et la difficulté est davantage sur les épaules de Carlo Ancelotti qui doit réussir à déséquilibrer un bloc défensif très solide tout en gardant un certain équilibre défensif car le Real Madrid ne peut se permettre d'encaisser au Bernabeu.
Le plan de Carlo
Hier, la Cope a rapporté qu'avant l'entraînement, Carlo Ancelotti s'était entretenu pendant un quart d'heure avec ses joueurs pour leur parler. Une petite réunion durant laquelle il a exigé un engagement total de la part du groupe et une détermination sans faille en vue du match retour contre Arsenal. "Il a prononcé des mots forts et a même élevé la voix", a rapporté le média espagnol.
De l'autre côté, dans El Chiringuito, le journaliste Edu Aguirre a ajouté une précision par rapport au match de demain sur le plan de Carlo Ancelotti. "Son idée est d'enlever le ballon à Arsenal et il a beaucoup d'options pour pouvoir le faire", a-t-il annoncé avant de détailler un peu plus ces possibilités à travers la composition d'équipe.
"À droite, il y a une possibilité pour que Lucas Vazquez soit titulaire à droite avec Fran Garcia ou David Alaba à gauche. C'est une option envisageable mais Fran Garcia et Lucas Vazquez ne seront pas titulaires ensemble. Ce sera l'un ou l'autre, Valverde ou Alaba ensuite selon l'option choisie", a-t-il d'abord indiqué en précisant qu'on aurait plus d'informations ce mardi soir quant au onze de départ de Carlo Ancelotti.
"L'idée c'est d'avoir le ballon pour empêcher les Gunners de jouer dans le camp du Real Madrid, qu'ils jouent dans leur propre camp et leur faire mal", a ajouté un intervenant de l'émission. Au milieu, Edu Aguirre a ensuite évoqué la possibilité de voir Rodrygo sur le banc afin d'ajouter un milieu supplémentaire (Modric) afin de gagner la bataille du milieu de terrain.