Le préparateur physique du Real Madrid va prendre en main l’effectif dans les deux semaines qui précéderont la grande finale à Wembley.
Les hommes d’Ancelotti n’ont maintenant qu’une seule chose ne tête. Soulever la 15e coupe d’Europe du club lors de la finale de la Ligue des champions qui aura lieu à Wembley le 1er juin prochain. Tous les efforts désormais viseront à mettre les champions de la Liga dans les meilleures conditions possibles pour le choc contre le Borussia Dortmund.
En ce sens, les matchs de championnat, où le titre est déjà acquis, constituent un banc d'essai idéal pour mettre en pratique ce qui a été répété lors des séances d’entraînement à Valdebebas. La remarquable prestation de l'équipe contre Alavés est le meilleur exemple de la mise en pratique du plan de Carlo Ancelotti et de son staff pour une saison qui s’annonce déjà historique.
Mais Ancelotti n'est pas seul dans cette tâche. À ses côtés, Antonio Pintus, responsable de la préparation physique, joue un rôle fondamental. Tous clubs confondus, le préparateur italien va vivre sa 9e finale de Ligue des Champions. Rien que ça. Avec son compatriote Carlo, ils ont établi un programme qui comprend trois jours de repos (de mercredi à vendredi), un entraînement léger le samedi avant le déplacement à Villarreal dimanche, un autre jour de repos lundi, avant qu’ensuite débutent les choses sérieuses.
Pendant une semaine, jour après jour, Pintus prendra les rênes de l'équipe pour laquelle il a concocté une mini pré-saison qui se déroulera à Valdebebas, avec au centre le dernier match de Liga, le 25 mai contre le Betis. Il s'agira de journées de travail intense au cours desquelles les longues séries de courses continues, les masques d'hypoxie, les rampes et les heures passées dans le gymnase seront de retour.
L'objectif est d'amener les Madrilènes à Wembley au meilleur de leur forme de la saison. Pour l'instant, les joueurs bénéficient d'un répit de trois jours. Mais ils sont prévenus : à partir du mardi 21, le dernier grand sprint de la saison commence, avec Pintus à la baguette.