Toujours écarté des terrains depuis qu’il sorti blessé face au Celtic, Karim Benzema suit à la lettre le plan établi. L’objectif est de revenir le 2 octobre avec le Real, mais aussi arriver au Mondial sans le moindre souci.
Les cinq prochaines semaines sont clés pour le Real Madrid et son attaquant star. Ancelotti veut que Benzema puisse aller à la Coupe du monde en ayant fait ses devoirs. Le problème au genou droit du Français n'est pas très grave, mais la bursite dont il souffre (liquide qui provoque une inflammation et une douleur dans l'articulation) nécessite une procédure de récupération minutieuse.
Karim aurait pu forcer avec une infiltration pour le derby, en fait, il l'a même proposé à son entraîneur et au club, affirme AS, mais une décision conservatrice a été prise pour éviter que le problème ne puisse s'aggraver. La décision de faire une croix sur le derby et ne pas le laisser partir lors de cette trêve avait aussi pour but d'utiliser ces deux semaines comme une mini pré-saison pour Benzema.
L’idée désormais est de pouvoir récupérer le très probable futur Ballon d’Or pour la double confrontation européenne avec le dangereux Shakhtar, ainsi que le très attendu Clasico, mais aussi le match contre le FC Séville. De grands rendez-vous pour la Casa Blanca avant que les internationaux ne partent pour la Coupe du Monde.
Kaká : "Je pense que Benzema est un favori pour le Ballon d’Or, bien qu’on ne puisse jamais être sûr à 100% de qui l’aura. Karim est un joueur très complet, et ce trophée serait amplement mérité." @marca pic.twitter.com/HzYzKZvJC4
— Real Madrid FR 🇵🇸 (@FranceRMCF) September 25, 2022
Ancelotti a discuté avec Antonio Pintus des pics de forme du groupe en pensant aux trois moments complexes du calendrier (la pause de la Coupe du monde, le début de 2023 avec la Supercoupe d'Espagne et le voyage pour la Coupe du monde des clubs, probablement aux USA en février), tout en gardant un œil sur le niveau personnel de certains joueurs.
Rodrygo assure la relève
Le fait de devoir se passer de Karim Benzema quelques temps n'inquiète pas trop l’entraîneur, d’autant qu’après quelques tâtonnements (avec Hazard en faux 9), il a trouvé en Rodrygo le remplaçant idéal à ce poste. L'équipe a su vivre sans le Français avec une moyenne de 2,75 buts par match. De quoi rassurer l’équipe malgré l'absence de son rouage principal en attaque.
Le choix de la prudence a donc été judicieux. Karim Benzema n’a pas précipité son retour, le Real Madrid a continué de gagner sans lui, et pendant ce temps l’attaquant se remet au mieux de cette blessure au genou. Bien que toujours absent à l'entraînement collectif, KB9 devrait rapidement montrer des signes de progression dans sa récupération. Le plan de Karim Benzema suit son cours.