La Coupe du monde au Qatar oblige le préparateur physique du Real Madrid à concevoir une préparation spéciale pour la saison la plus exigeante qu’il soit.
Le Mondial en fin d’année va perturber les plans de la plupart des grands clubs qui ont des joueurs internationaux dans leurs rangs. Dans le cas du Real Madrid, entre dix et quinze joueurs iront à Doha pour disputer la Coupe du Monde en novembre et décembre. Face à cette situation inédite, Pintus a déjà avoué qu'il y aura un plan après la Coupe du Monde pour tous ces joueurs et un autre pour ceux qui resteront à Valdebebas pendant cette période.
3 phases distinctes
Ainsi, Pintus a divisé la saison en trois phases de travail. La première, du premier jour jusqu'au 10 août avec la finale de la Super Coupe d'Europe. Cette semaine, il a effectué un travail de conditionnement et de charge pour vérifier la condition physique de chaque joueur et ensuite procéder au plan individuel idéal.
La deuxième phase est celle de la Coupe du Monde au Qatar. Du 21 novembre au 4 décembre, il y aura une autre pré-saison pour les joueurs qui resteront à Madrid. Du 4 décembre à la fin de l'année, repos actif pour les internationaux et mise au point.
Dans la troisième phase, à partir de janvier 2023, il y aura une session de conditionnement spécifique pour les joueurs ayant participé au Mondial. Dans une interview accordée aux médias du club, l'Italien a expliqué qu'ils abordaient une saison très spéciale.
"La pause en novembre pour les joueurs qui restent sera bonne pour moi, car nous pourrons faire une autre pré-saison et travailler un peu plus. C'est différent avec les joueurs qui iront à la Coupe du monde. Quand ils reviendront, ils devront se reposer à cent pour cent, puis commencer à travailler petit à petit. Ce sera complètement différent avec les deux groupes", a déclaré Pintus.