Le point sur l’infirmerie du Real

team BenitezLe staff médical du Real Madrid n’a pas chômé ces derniers temps. Fort heureusement, l’infirmerie madrilène se vide peu à peu. Le point joueur par joueur.

Karim Benzema : prêt pour Las Palmas

Le Français, qui s’était blessé contre l'Arménie le 8 octobre avec la France, s’entraine à nouveau avec le groupe depuis 3 séances maintenant, et sera à la disposition de Benitez pour affronter Las Palmas samedi.

Pepe : de 3 à 5 semaines

Le défenseur portugais, touché au muscle de la jambe gauche lors de la visite du Real Madrid à Bilbao le 23 septembre dernier, devait au départ être absent 3 semaines, mais plus de 4 sont passées depuis, et le Portugais est actuellement dans la dernière phase de sa récupération.

Dani Carvajal : un autre retour retardé

Carvajal s’est blessé à la cheville lors du derby contre l'Atletico. Sa convalescence se passe plus lentement que prévue et le meilleur scénario possible pour l’Espagnol serait de le voir reprendre l’entrainement avec le groupe ce week-end.

James Rodriguez : le Colombien a repris l’entraînement

C'est la bonne nouvelle du jour. James a retrouvé le groupe à Valdebebas cet après-midi. Ce dernier pourrait disputer quelques minutes samedi et, tout en prenant les précautions nécessaires après une si longue absence, envisager d’être titulaire contre Paris mardi.

Sergio Ramos : une épaule qui nécessite du repos

Le capitaine du club devra manquer le match contre Las Palmas pour espérer laisser définitivement derrière lui cette histoire d’épaule luxée. Le Sévillan, qui a jouait sous infiltration ces derniers temps, a, comme James, en ligne de mire le match retour contre le PSG au Bernabéu.

Gareth Bale : au moins une autre semaine Out

Le Gallois, touché au muscle soléaire du mollet, continue à travailler avec les physios pour revenir en pleine forme, mais manquera à coup sûr Las Palmas et le PSG. Il pourrait être apte à reprendre contre Séville le 8 novembre, bien qu'il soit possible que le Gallois manque aussi ce match et fasse l’impasse sur la prochaine trêve internationale afin d’être à 100% pour le Clasico.

Articles liés