Le tirage au sort de la Ligue des champions 2022-2023 aura lieu aujourd'hui à 18 heures à Istanbul, la ville qui accueillera également la finale de la compétition européenne le 10 juin 2023 au stade olympique Ataturk.
Hier soir, la phase de groupe a été définie, première partie d'un parcours qui s'annonce passionnant en raison du nombre de prétendants au titre. Les hommes d’Ancelotti, champions en titre après avoir soulevé la dernière coupe aux grandes oreilles grâce à des remontadas épiques contre le PSG, Chelsea et Manchester City, sera évidemment l'équipe à battre.
Le Real a été placé dans le groupe 1 en raison de son statut de champion de la Ligue des champions et de la Liga. Aux côtés des Madrilènes, on retrouvera les vainqueurs des principaux championnats nationaux tels que le PSG (France), Manchester City (Angleterre), le Bayern (Allemagne), l’AC Milan (Italie), Porto (Portugal), l’Ajax (Pays-Bas) et l’Eintracht (champion d'Europa League).
Le deuxième chapeau contient les principales menaces, presque toutes issues de la Premier League. Le Real pourrait être opposé à Liverpool et Chelsea (qui veulent prendre leur revanche), Tottenham, la Juventus ou Leipzig. Les trois Espagnols (Barcelone, Atlético et Séville) ne peuvent pas tomber contre le Real.
Le troisième chapeau est toujours le plus dangereux car, en fonction de l'une ou l'autre équipe, le groupe passe de très accessible à groupe de la mort. Dans le chapeau 3, le Real Madrid pourrait se retrouver avec l'Inter (comme cela s'est produit ces dernières années), Dortmund, Benfica, Naples, Salzbourg, Sporting Portugal, le Bayer Leverkusen et le Shakhtar Donetsk.
Dans le quatrième chapeau, on retrouve des équipes comme le FC Bruges, l'Olympique de Marseille, le Celtic, le Maccabi Haifa, le Dinamo Zagreb, les Glasgow Rangers, le Victoria Plzen et Copenhague.
Le groupe de la
mort
Real Madrid
Liverpool
Inter Milan
Marseille
Le groupe
accessible
Real Madrid
RB Leipzig
Shakhtar Donetsk
Viktoria Plzen