Le premier grand examen d’Eder Militao

(Photo by Pressinphoto/Icon Sport)

Arrivé l'été dernier en provenance du FC Porto pour 50 millions d'euros, Eder Militao va passer son premier grand examen au Real Madrid. 

12 jours, c'est ce qui sépare à présent le défenseur brésilien de son probable premier grand rendez-vous européen sous les couleurs du Real Madrid. Sans Sergio Ramos, suspendu, Eder Militao devrait, a priori, être aligné aux côtés de Raphaël Varane face à Manchester City à Etihad Stadium. L'ancien de Porto a été recruté pour cela par la direction sportive de la maison blanche.

Une association qui ne rappelle pas que de bons souvenirs (ndlr : défaite 3-0 au Parc des Princes face au PSG) même si le contexte est très différent. Le Real Madrid est collectivement plus solide et nettement plus tranquille défensivement qu'en septembre dernier.

En revanche, le manque de rythme peut inquiéter à l'approche de la rencontre. Cette saison, Militao n'a disputé que 12 petits matchs dont 10 titularisations pour un total de 902 minutes de jeu, quand Sergio Ramos et Varane ont capitalisé chacun plus de 2900 minutes par exemple.

Avant City, le Real Madrid affrontera le Real Betis et Eibar, deux rendez-vous qui devraient permettre à Zinédine Zidane de donner des minutes au Brésilien qui n'a plus joué depuis le 6 février dernier face à la Real Sociedad.

Articles liés