Le président Nasser Al-Khelaïfi a évoqué aux micros de RMC Sport l'avenir du joueur français, dont le contrat expire le 30 juin prochain.
En ces premières semaines de 2024, "l'affaire Mbappé" est une fois de plus relancée. Là où le Real Madrid reste silencieux, les médias espagnols eux, bouillonnent. Oui, une porte est ouverte, la dernière. Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, le sait très bien et a fait mardi quelques déclarations dans lesquelles il a précisé sa position sur l'avenir de celui qui est toujours "son" joueur.
"C’est sûr que je veux que Kylian reste, c’est certain. C’est le meilleur joueur du monde, et le meilleur club pour Kylian, c’est Paris. Il est au centre de tout", a déclaré le dirigeant qatari, qui avait déjà réussi à le convaincre de rester en France il y a deux ans.
Al-Khelaïfi a rappelé que la star française est le "centre du projet" du club, quelque chose que Mbappé lui-même a toujours réclamé, et qui serait probablement différent au Real Madrid avec Jude Bellingham, Vinicius et compagnie…
🚨 "C'est sûr que je veux que Kylian Mbappé reste. Il est au centre du projet."
🔴 Retrouvez l'interview intégrale de Nasser Al Khelaifi dès 19h dans @Rothensenflamme ► https://t.co/Yj7BxE9MC1 pic.twitter.com/FL8gNoqys3
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) January 9, 2024
Avec aplomb, le président qatari a affirmé dans la volée qu'il avait un accord tacite avec le joueur, ce que Mbappé lui-même avait laissé entendre la semaine dernière. "Kylian, c’est un grand homme, un grand joueur, mais aussi une grande personne. Comme il l’a dit après le Trophée des champions, il a un accord avec moi".
Un accord sur lequel le patron du PSG n'a en revanche pas voulu s'étaler. "C'est entre nous, je ne veux pas révéler ce qu'il y a dans cet accord, mais il y a un accord. Je ne veux pas parler d’argent et dire combien vaut l’accord. On a un 'gentleman agreement', notre accord ce n’est pas une question d’argent. C’est entre un joueur et le président du club, le directeur sportif et le coach. C’est plus ça qu’un accord signé".
Le dirigeant pas non plus souhaité indiquer s'il y avait une date limite à cet accord. "Une date limite ? C'est un ressenti. Il y a beaucoup de matchs, des matchs très importants, je veux demander à tout le monde de le laisser tranquille. Je lui fais confiance, il ne fera jamais de mal à ce club. Il appartient à la famille et je veux le protéger, comme tout le monde".
Un message clair adressé au Real Madrid, alors qu’à ce jour, peu, très peu de personnes connaissent vraiment les intentions de Florentino Perez dans cette affaire. Le président madrilène travaille-t-il dans l’ombre pour porter le coup fatal au PSG, ou a-t-il déjà abandonné le dossier ? Impossible à dire… En attendant, Nasser gesticule.