Le prêt de Kubo va rapporter jusqu’à 5M€ au Real Madrid

Takefusa Kubo
Crédit : Imago

Le Real Madrid a réalisé l'affaire parfaite, selon AS. Le prêt de Takefusa Kubo va rapporter quelques millions d'euros au club. 

Au total, ce sont possiblement 5 millions d'euros qui vont rentrer dans les caisses du club grâce à Take Kubo, d'après les informations de AS. Le quotidien madrilène rapporte aujourd'hui que l'accord trouvé avec Villarreal engage le club espagnol à lui verser 2,5 millions d'euros, somme qui pourrait être doublé.

En effet, le club merengue a inséré une série de bonus dans le contrat du joueur comme par exemple si le Japonais dispute un certain nombre de matchs ou si l'équipe d'Emery se qualifie pour la Ligue des Champions la saison prochaine. On se dit confiant à Madrid et on s'attend à récupérer au moins, au total, 4 millions d'euros.

Le joyau du Real a une forte valeur marchande, et le club en a bien conscience. Ce n'est pas seulement un excellent joueur mais c'est aussi un évènement médiatique à lui seul. Le Bayern Munich était d'ailleurs disposé à payer 8 millions d'euros pour obtenir son prêt. Quant à Villarreal, qui a raflé la mise, les premiers effets Kubo se font ressentir avec une hausse notable d'abonnés sur les réseaux sociaux depuis sa signature.

Articles liés