Les joueurs du Real Madrid profite encore de quelques jours de vacances avant de se lancer dans 2026. Le mois de janvier s'annonce intense.
Noël est passé et dans quelques jours, les hommes de Xabi Alonso seront de retour à Valdebebas pour préparer un mois de janvier qui donnera le ton de la deuxième partie de saison. Dès ce lundi 29 janvier, tous les joueurs sont attendus avec en ligne de mire, une reprise des compétitions officielles le 4 janvier face au Real Betis.
3 matchs de Liga seulement
Cependant, la Liga ne sera pas la compétition la plus au centre de ce début d'année 2026 puisque la maison blanche ne disputera que trois journées : contre le Real Betis au Bernabeu le 4 janvier puis le 17 janvier de nouveau au Bernabeu contre Levante. Enfin, la maison blanche terminera par un déplacement au stade de la Ceramica contre Villarreal. Le 24 ou 25 janvier, date encore à confirmer.
L'enjeu pour l'équipe de Xabi Alonso est évidemment la Supercoupe d'Espagne qui décernera le premier trophée de l'année en Espagne. La compétition se déroulera du 7 au 11 janvier en Arabie Saoudite et le Real Madrid a rendez-vous avec l'Atletico de Madrid le 8, à 20h00. En cas de succès, la finale se jouera le dimanche 11 janvier contre le Barça ou Bilbao.
🚨| Xabi Alonso veut SIGNER UN MILIEU pendant le Mercato d'hiver, mais les dirigeants pensent que l'effectif est ASSEZ COMPÉTITIF. ✅❌
✅ La décision est CLAIRE : AUCUN TRANSFERT. ❌@tjcope pic.twitter.com/oikukhHPmA
— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) December 26, 2025
En plus de la Supercoupe, le Real jouera en janvier la Coupe du Roi. Le tirage au sort aura lieu le 7 janvier et le Real Madrid est assuré d'affronter une équipe de catégorie inférieure. Cette rencontre comptant pour les 8èmes de finale se jouera entre le 13 et le 15 janvier.
Enfin, la phase de championnat en Ligue des Champions s'achèvera également en janvier avec deux matchs restants à jouer pour le Real Madrid. Cela commencera par la réception de Monaco au Santiago Bernabeu (20 janvier) avant un déplacement à Lisbonne contre le Benfica de José Mourinho (28 janvier). L'objectif étant de s'assurer une place dans les 8 premiers.









