Le Paris Saint-Germain est bien parti pour garder Kylian Mbappé malgré sa volonté de ne pas prolonger à un an de son contrat et l'arrivée de Messi dans la capitale française ces prochaines heures.
Le PSG va tenter le tout pour le tout cette saison et il ne cédera pas pour Kylian Mbappé à en croire de nombreuses sources concordantes. C'est en tout cas la volonté du club parisien qui compte bien se permettre de conserver le Français et Neymar en plus de l'arrivée de Messi et son astronomique salaire. Une opération qui semble pourtant irréalisable.
Comme le précise Mario Cortegana ce matin, le PSG sait que l'UEFA ne sera pas un problème compte tenu de la "mort" du fair-play financier et il travaille d'arrache-pied ces derniers jours pour rentrer dans les clous auprès de la LFP (instance dirigeante en France). Pour rendre viable ce projet fou, il bénéficie du soutien du gouvernement du pays (qui était représenté au réunion ce week-end), précise le journaliste de GOAL.
De son côté, Kylian Mbappé refuse toujours de prolonger son contrat, ce qui commencerait d'ailleurs à agacer le Paris Saint-Germain. Toujours selon Mario Cortegana, le club parisien serait très en colère contre le Real Madrid car ils savent pertinemment que le club merengue est la raison de son refus. Quant aux dirigeants du Real, ils voient qu'il sera encore compliqué de faire venir Mbappé cet été mais ils resteront assurément à l'affut jusqu'aux derniers jours du mercato.
Et si le plan du Real venait à tomber à l'eau... ils patienteront jusqu'au 1er janvier avant de négocier directement avec Mbappé pour une arrivée libre en juin 2022. Ce qui est aussi un bon plan.