La situation du Gallois continue de faire couler beaucoup d'encre. Il n'était pas disponible pour le Clasico à cause d’un problème au dos, mais arrive en parfaite forme en sélection.
Gareth Bale est de nouveau sous le feu des projecteurs et pas vraiment pour ses performances sur le terrain, bien au contraire. Le Gallois était absent pour le Clasico contre Barcelone au Santiago Bernabéu, mais a été appelé avec le Pays de Galles. Quelque chose de tout à fait habituel désormais. Avec l'équipe nationale, Bale n'échoue jamais.
Pour le Clasico, en revanche, et malgré l’absence de Benzema, le joueur de 32 ans était forfait à cause d'une gêne au niveau du dos, et ne s’est même pas rendu au stade pour assister au match depuis les tribunes. 48 heures plus tard, il court aux côtés de ses coéquipiers gallois sans le moindre souci.
The Welsh Mafia are back 🏴#TogetherStronger pic.twitter.com/xbeBgyDxsh
— Wales 🏴 (@Cymru) March 22, 2022
"Quand il a dit qu'il avait mal au dos, encore une fois, il n'est pas allé au Bernabeu pour voir ses coéquipiers. Ancelotti, comme le Real Madrid, ont couvert des choses pour lui qu'ils ne devraient pas. Je pense qu'ils devraient jouer cartes sur table avec ce qui s'est passé avec lui. Dire qu’il y a eu un moment où l'on pensait que le départ de Cristiano n'allait pas être si grave parce qu'il y avait Bale", explique Antonio Romero dans El Larguero.
Torrejón ajoute : "Si un joueur espagnol devait donner la priorité à un match de barrage de la Coupe du monde... Bale a fait toutes sortes de choses et je ne pense pas que celle-là soit si importante. Il a d'énormes capacités sportives, mais il n'est pas compétitif. Les fans du Real Madrid se sont déjà remis de cette situation. Ancelotti, par respect pour le groupe, ne l'utilise plus. Mais en l'absence de Benzema, je l’aurais fait jouer".
Toujours est-il que ce n'est ni la première ni la deuxième fois que Bale est indisponible pour son club mais l'est pour son équipe nationale. Depuis septembre, il a joué 232 minutes en quatre matchs avec le Pays de Galles et 270 en cinq matchs avec le Real Madrid. À la fin de cette trêve, Gareth aura donc plus joué cette saison avec son pays qu’avec le Real…