Le Real Madrid a annoncé que le joueur turc était blessé au ménisque interne du genou droit. Il va rentrer en Espagne dans les prochaines heures pour suivre un traitement spécifique.
Arda Güler a été diagnostiqué comme souffrant d'une lésion interne du ménisque du genou droit suite à des examens. Le joueur, qui ne s'est pas entraîné avec le groupe depuis plusieurs jours, retournera à Madrid pour poursuivre un traitement spécifique.
La sonnette d'alarme a été tirée la semaine dernière, lorsque le joueur s'est absenté de l'entraînement pour la première fois lors de la tournée américaine. Au début, tout semblait indiquer qu'il souffrait d'un claquage et qu'il ferait ses débuts contre Manchester United. Mais l'attente s'est prolongée et des doutes ont commencé à planer sur l'état physique du joueur.
Les jours suivants, le Turc a continué de s'entraîner en marge du groupe. La veille du match contre Barcelone, Arda a effectué la partie musculaire de l'entraînement avec l'équipe, puis des exercices de récupération. Après avoir terminé, il a été vu en train de discuter avec Niko Mihic, le médecin de l'équipe.
🚨 Le club a communiqué sur la blessure d'Arda Güler !
"Güler s'est vu diagnostiquer une lésion interne du ménisque du genou droit suite à des examens"
Le joueur va rentrer à Madrid pour être traité. Ça sent pas bon... 😰 pic.twitter.com/LRk2eN7jkM
— Real France (@realfrance_fr) July 29, 2023
Une blessure inquiétante
Ancelotti a confirmé en conférence de presse qu'il ne serait pas présent au Clasico, mais on s'attendait à ce que l'ailier puisse disputer quelques minutes du match contre la Juventus. Cependant, les examens effectués ont bouleversé tous les plans. Ce qui semblait être une simple élongation s'est avéré être une lésion du ménisque interne du genou droit.
Pour l'instant, on ne sait pas s'il s'agit d'une déchirure du cartilage, explique Marca. Le joueur va retourner à Madrid pour débuter un traitement dans l’espoir de pas subir une intervention chirurgicale. Une bien mauvaise nouvelle pour la jeune recrue dont tout le monde attendait de voir les débuts sous ses nouvelles couleurs. Des débuts qui devront attendre.