Les joueurs sont inquiets pour la pelouse du Bernabéu depuis le match contre la Sociedad. Le club s'est doté d’un nouvel outil pour lutter contre l'une des principales menaces.
La pelouse du Santiago Bernabéu est à nouveau un casse-tête pour le Real Madrid. Elle n'a pas l'air en aussi mauvais état que l'année dernière, mais les tests d'hypogée ne donnent pas les meilleurs résultats et les travaux, qui ne sont pas encore terminés, continuent d'endommager le gazon, ce qui affecte directement le jeu de l'équipe.
Contre la Real Real, certaines zones étaient plus sèches que la normale et d'autres se soulevaient facilement. Contre l'Union Berlin ce soir, ce sera un nouveau test. Les premiers à s'inquiéter sont les joueurs, qui ont connu ce même problème la saison dernière.
Déjà un premier remplacement ?
Beaucoup d'entre eux ont manifesté leur colère face à une situation pour laquelle aucune solution n'a été trouvée. Cette saison, ils attendent avec impatience l’évolution, mais e premier remplacement de la saison n'est pas à exclure si la situation ne s'améliore pas rapidement.
Les responsables de la pelouse demandent de la patience face à l'empressement du club. Les travaux ont nécessité des centaines de tests pour tenter de la maintenir dans les meilleures conditions, ce qui est en train de se produire avec l'hypogée. Chaque abaissement des plaques est un test en soi, bien que des progrès aient été réalisés avec un laboratoire d'essai près de Valdebebas.
💡 Solution d'ingénierie étonnante
Le stade du Real Madrid, Santiago Bernabéu, a une surface en herbe rétractable 👍 #technologie #tech #innovation #RealMadrid #football pic.twitter.com/qWqf0jZH8L
— L'annuaire digital (@jesuisdigital) September 18, 2023
En outre, d'autres réformes du stade continuent d'affecter directement la pelouse. L'un des ennemis les plus difficiles à combattre pour les hommes de terrain est la poussière qui provient des travaux. Comme le rapporte Relevo, ils essaient depuis des mois d'empêcher la poussière d'alourdir la pelouse.
Des canons anti-poussière
L'une des armes dont ils se sont dotés pour minimiser l'impact de la poussière est un canon à air qui la pousse hors du terrain. Plusieurs grands ventilateurs tournent pendant des heures dans le stade.
Avant que l'Union Berlin n'arrive pour la séance d'entraînement précédant le match de Ligue des champions contre le Real Madrid, plusieurs de ces canons à poussière ont été mis en marche. Il s'agit toujours d'entretenir le terrain, mais encore plus dans les jours qui précèdent la rencontre, afin de s'assurer qu'il est dans le meilleur état possible. Aujourd’hui à 18h45, on saura si les derniers tests et ventilateurs ont porté leurs fruits ou si le Real Madrid doit commander une nouvelle pelouse.