Pour cette 3ème journée de Liga, les madrilènes n'ont fait qu'une bouché de leurs rivaux. Auteur d'un quintuplé, Cristiano, bien aidé par un Gareth Bale étincelant, a grandement participé à la large victoire de son équipe.
"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu" , voilà ce qu'a dû se dire CR7 à l'issue de ce match. Totalement en feu, le Portugais a fait taire le stade de Cornellà en à peine 20 minutes. Très attendu, ce dernier ne s'est pas fait prier : Dès la 7ème minute, CR7 a parfaitement conclu d'un plat du pied une superbe ouverture de Modric dans le dos de la défense. Le Goleador du Real a ensuite transformé un pénalty obtenu par Gareth Bale (17'). Le Gallois, exceptionnel dans la construction aujourd'hui, servira quelques minutes plus tard Ronaldo, encore lui, qui ne se fera pas prier pour propulser la balle au fond des filets (20'). Triplé pour le Portugais.
Médusés, les catalans, impuissants, comprirent très vite que ce n'était pas leur jour. Toujours aussi entreprenante, l'équipe de Benitez continuera de jouer les rouleaux compresseurs. La BBC, dans cet état de grâce, ne laisse aucune chance à son adversaire. Pour preuve, le 4ème but du Real par Benzema, servi cette fois par Ronaldo, à la 28ème. 4-0 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les Merengue continuèrent leur travail de sape. Inarrêtable, Bale et CR7 s'entendirent une nouvelle fois pour inscrire un 5ème but (61') : Bale, cette fois positionné ailier droit, délivra à son coéquipier sa 3ème passe décisive de la rencontre d'un bel extérieur du pied gauche.
Fort de cette avance, les madrilènes ont ensuite géré dans l'ensemble la fin de match. La manita avait de toute évidence calmé les ardeurs de leurs adversaires catalans. Mais Cristiano lui, n'était pas rassasié pour autant. Le Portugais frappa une 5ème fois (!) à la 82ème, profitant d'un joli travail de Vasquez sur le côté droit. Quintuplé, et 6-0 pour Madrid. Cristiano venait au passage d'inscrire son 231 but en Liga pour Madrid, soit 3 de plus que le mythique Raúl.
Le job était fait. Benitez peut être satisfait, ses hommes déroulent depuis deux matchs (11 buts) et font déjà oublier le mauvais départ à Gijon (0-0) de ce début de saison. Pourvu que ça dure !
[colored_box color="eg. blue"]Buteurs : 7' Ronaldo - 17' Ronaldo - 20' Ronaldo - 28' Benzema - 61' Ronaldo - 81' Ronaldo[/colored_box]