"Le Real Madrid est un club universel", aime déclarer Florentino Perez. Au point de manquer de joueurs espagnols dans son onze de départ. Cette saison, le nombre de joueurs espagnols dans le onze type pourrait encore régresser.
En 2014/15, Carlo Ancelotti s'est appuyé sur 4 joueurs espagnols dans son onze titulaire (Casillas, Ramos, Carvajal, Isco), mais cette saison, sous Benitez, il n'est pas improbable que ces derniers n'y figurent plus. Il est même possible que seul le portier, que ce soit Iker Casillas ou David De Gea, soit espagnol et titulaire dans le onze de Benitez, dans la mesure où Sergio Ramos quitterait le Real Madrid (départ peu probable selon nous).
Côté droit, la concurrence s'annonce rude entre Dani Carvajal et Danilo, mais le Brésilien bénéficierait d'un petit avantage selon les observateurs.
Quant à Isco, il devrait retrouver une place de Joker. De retour de blessure, Luka Modric retrouvera de toute évidence sa place de titulaire, aux côtés de Toni Kroos, dans un duo intouchable. Même constat pour James Rodriguez, auteur d'une première saison tout bonnement exceptionnelle. Sur l'aile droite, si Benitez opte pour un Cristiano Ronaldo en pointe avec Benzema en soutien, ou en meneur de jeu, le Colombien fait déjà figure d'intouchable.