D’après Marca, le Real songerait sérieusement à disputer ses matchs à domicile du début de saison au Wanda Metropolitano.
Du Bernabéu au Di Stéfano et du Di Stéfano au Wanda avant de revenir dans un Bernabéu où le Real Madrid n'a plus joué depuis le 2 mars 2020, ce serait le plan, affirme le quotidien.
Principale motivation à cela, le retour prochain du public dans les stades. Le Di Stéfano ne peut accueillir que 6000 personnes, contre 70 000 pour le Wanda. Même si la jauge autorisée ne sera pas de 100%, cette différence a évidemment des conséquences sur les revenus générés par la billetterie.
Le Real envisagerait donc de délocaliser ses rencontres durant quelques semaines, ce qui permettrait d’accélérer l’une des phases des travaux du Bernabéu, et notamment la pose du toit rétractable, pour pouvoir ensuite y revenir et accueillir du public vers septembre ou octobre 2021.
La bonne entente qui règne entre les deux clubs de la capitale devrait permettre que tout cela se réalise. L’Atletico devrait sans mal accepter de prêter son terrain. Il y a un an tout juste, Enrique Cerezo avait d'ailleurs déjà tendu la main au Real après le confinement.
Le président du club colchonero avait évoqué la possibilité que les Merengues puissent disputer certains matchs au Wanda pendant les travaux au Bernabéu : "Que personne ne doute que nous serons à la disposition du Real Madrid, que personne n'en doute", avait-il déclaré.