Al Ahly affronte l'un des plus grands matchs de son histoire, une demi-finale de la Coupe du monde des Clubs contre le Real Madrid.
L'entraîneur de l'équipe égyptienne, Marcel Koller, et son capitaine, le gardien de but Mohamed Al Shenawy, ont tenu une conférence de presse à Rabat avant le match de mercredi (20h00).
Marcel Koller
Comment arrêter Vinicius : "Nous savons déjà qu'il est très rapide. C'est pourquoi il sera très important d'essayer de le marquer avec deux joueurs, et de faire redescendre l'ailier pour aider le défenseur latéral. De cette façon, nous devrons l'empêcher de réussir dans les un-contre-un. Nous ferons tout ce que nous pourrons pour arrêter Vinicius, c’est certain."
Un Real Madrid en difficulté : "Le Real Madrid a un grand effectif et c’est un club historique. Ceux qui remplaceront les blessés s’en sortiront très bien. Nous devons tout donner sur le terrain et profiter au maximum des occasions que nous aurons."
Un match qui se joue sur les détails : "Nous avons tous nos joueurs disponibles, c'est un gros avantage pour nous. Madrid a une grande équipe, pleine d'internationaux et de joueurs expérimentés. Bien sûr, nous analysons leurs forces et leurs faiblesses. Nous ne pouvons pas rester derrière à attendre, nous devons nous lancer dans le match. C'est un énorme test contre le Real Madrid. Pour la Ligue des Champions africaine, cette Coupe du Monde des clubs pourrait être bonne pour nous, et aussi pour donner des opportunités à tous les joueurs."
La différence entre la LDC africaine et ce tournoi : "Les matchs sont très différents, évidemment. Mais le Real Madrid est le favori, nous le savons, nous nous préparons pour essayer de les surprendre."
Mohamed El Shenawy
Al Ahly a le soutien des Marocains : "Merci pour ce soutien. Nous l’apprécions et nous devons les en remercier. Depuis notre arrivée à l'aéroport. Nous devons donner le meilleur de nous-mêmes. Nous sommes un club aussi performant en Égypte et en Afrique que Madrid l'est en Espagne."
Soulagement de ne pas avoir à affronter Benzema : "Bien sûr, quand Benzema est sur le terrain, il impose beaucoup de respect. Pourtant, nous respectons tout l’effectif de Madrid. Nous serons un groupe uni, c'est onze contre onze, nous allons nous préparer du mieux possible, peu importe qui est en face de nous."
Al Ahly n'a jamais remporté le Mondial : "Nous sommes venus ici de nombreuses fois et à plusieurs reprises nous avons atteint les demi-finales, maintenant nous avons un club historique devant nous. Ce n'est pas une pression, c'est une chance de jouer ce genre de matchs. Comme l'année dernière contre le Bayern. Mais nous ne sommes pas là par hasard, c'est le fruit d'un travail acharné. Atteindre la finale serait un rêve."
Le match le plus important de sa carrière ? "Bien sûr, c'est très important pour moi. Lorsque vous jouez contre les grands clubs européens, vous vous sentez nerveux et vous pensez que c'est le grand match de votre carrière. Al Ahly mérite d'être ici, parmi ces grands joueurs, personne ne nous a rien donné gratuitement. Nous voulons montrer notre valeur face à ces équipes."