Ce mercredi, les deux poids lourds de la Liga s'affronteront au Camp Nou. Compte tenu des risques qui planent sur la rencontre, des mesures de sécurité ont été prises.
Face aux menaces d'incidents et de manifestions que préparent les groupes indépendantistes comme Tsunami Democratic, les services de police et de sécurité de la ville s'organisent. En conséquence, le FC Barcelone a décidé de changer ses habitudes et se concentrer à l'hôtel Reina Sofia, là où justement les joueurs du Real Madrid sont aussi attendus.
L'objectif de cette manoeuvre ? Que les joueurs des deux équipes se trouvent au plus proche du stade (500 mètres) quelques heures avant le début du Clasico, et ainsi permettre que le trajet de l'hôtel au Camp Nou soit le plus court et le mieux sécurisé possible.
Les services de police mettront en place des périmètres de sécurité dès le matin pour tenter d'éviter que les trouble-fête s'y introduisent. Un périmètre où se trouvent justement l'hôtel des deux équipes et le stade. Tout est donc mis en oeuvre pour que le Clasico se déroule enfin, après avoir été reprogrammé il y a deux mois.
Reste désormais à espérer que le duel ne débute pas dans les couloirs avant même le coup d'envoi, par une rencontre inopportune entre Ramos et Suarez...