Le compte a rebours est lancé avant le choc de ces huitièmes de finale de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et le PSG. Il y a toujours des incertitudes des deux côtés.
Moins d'une semaine et seulement un match séparent désormais le Real Madrid et le PSG d'une première confrontation très attendue depuis le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions effectué en décembre dernier, les deux équipes espèrent retrouver un maximum de forces pour ce rendez-vous capital dans la saison de tout le monde.
Neymar et Paredes au PSG
En ce jeudi 10 novembre, les premières bonnes nouvelles sont en faveur du Paris Saint-Germain. En effet, Mauricio Pochettino a pu compter sur le retour de plusieurs éléments à l'entraînement aujourd'hui : Wijnaldum, Di Maria, Neymar et Paredes.
Des signaux très encourageants donc à cinq matchs de la rencontre et d'autant plus que Neymar et Paredes étaient annoncés très incertains ces dernières heures. La question du manque de rythme sera toujours d'actualité la semaine prochaine mais la surprise concerne surtout Paredes, qu'on annonçait toujours à un adducteur il y a deux jours. Avant le choc, le PSG affrontera Rennes ce vendredi soir (21h00).
Ferland Mendy au Real
Du côté de Madrid, il y a également des bonnes nouvelles de jeudi et particulièrement une : le retour de Ferland Mendy. Le Français s'est entraîné avec le reste du groupe et sera donc, sauf contre-temps, disponible pour le match face à Paris. Reste à savoir si Ancelotti le convoquera dans deux jours contre Villarreal.
Enfin, Karim Benzema a également fait un petit pas en avant dans son processus de récupération. Si l'attaquant madrilène s'est encore exercé à l'écart ce jour, il a travaillé avec ballon et cela signifie qu'il est très proche du retour. Le compte à rebours est lancé, mais on peut espérer voir KB9 sur la pelouse du Parc des Princes dans moins d'une semaine.