Valverde, coach de l’Athletic Club, est passé en salle de presse après la défaite e son équipe face au Real Madrid lors de la première journée de la Liga (0-2).
L'entraîneur de l'Athletic, Ernesto Valverde, a reconnu que "la victoire est juste, ils ont été bien meilleurs que nous", ajoutant que "sans avoir une domination très claire, on pouvait voir qu'ils étaient plus dangereux. Nous n'avons pas réussi à les atteindre, nous avons perdu trop d'occasions et nous n'avons pas réussi à briser leur pression", a-t-il résumé.
En seconde période, "nous n'avons pas réussi à déplacer le match et nous n'avons pas concrétisé nos occasions", a-t-il déclaré à propos de la victoire 2-0 du Real Madrid à San Mamés. Il souligne le pressing rapide de "Bellingham, Tchouaméni, ou Camavinga" et avoue que "ce n'était pas l'un de nos meilleurs matchs, nous n'étions pas bons. C'est une équipe très physique".
☑Le Real Madrid a parfaitement lancé sa saison en #LALIGAEASPORTS avec une victoire contre l'Athletic Club.
☑Jude Bellingham a brillé lors de ses débuts.
☑Rodrygo a été décisif.Résumé de la rencontre #AthleticRealMadrid 0-2 ⤵📺 pic.twitter.com/4zgypTJG6z
— LALIGA (@LaLigaFRA) August 12, 2023
Valverde reconnaît qu'ils n'ont pas été en mesure de "marquer un but" pour surmonter la domination de l'équipe merengue. "Nous devons y croire davantage et ils nous ont beaucoup dominés". Le changement de trois joueurs à la mi-temps pour "générer quelque chose" n'a pas été décisif : "Nous n'y sommes pas parvenus, notre sentiment n'est pas bon et nous devons changer ça", a fait remarquer Valverde.
Sur les débutants Gómez, Galarreta et Imanol : "C'était difficile de les faire débuter et de faire une nouvelle entrée dans le cas de Galarreta". Unai Gómez a fait une bonne pré-saison et c'est un joueur solide. Imanol a deux ans d'expérience en deuxième division et sort d'une blessure de six mois. Galarreta revient et nous plaçons beaucoup d'espoir en lui", a-t-il expliqué avant d’explique que Sancet n'était pas titulaire car il doit "se remettre en forme".