Álvaro Odriozola vit à Florence son deuxième prêt après celui de 2020 au Bayern Munich. Le Real le considère comme l'un des joueurs pouvant faire l’objet d’un transfert cet été, affirme la SER.
Bien que le Real Madrid soit en pleine lutte pour la Liga et la Ligue des champions, les dirigeants travaillent en parallèle sur la planification de la saison prochaine. Si la principale priorité sur le marché des transferts est de boucler l’arrivée de Kylian Mbappé, ils ne négligent pas pour autant le dégraissage, l'un des leviers clés pour façonner le projet 2022-23.
Le Real compte se séparer d'un certain nombre de joueurs qui ne font pas partie de ses plans pour la saison prochaine. Tout d’abord, trois joueurs qui arrivent en fin de contrat en juin et ne seront pas prolongés, sauf grosse surprise : Marcelo, Isco et Gareth Bale. Mais d’autres noms ont été mis sur le marché dans le but de gagner de l'argent.
Parmi ces joueurs susceptibles d’être transférés définitivement, l’attaquant Luka Jovic, Dani Ceballos, Hazard, mais aussi le latéral Álvaro Odriozola, selon la Cadena SER. Cette source avance que le club a évalué le défenseur à 30 millions d'euros. Le joueur basque est prêté jusqu'à la fin de la saison à la Fiorentina et le Real estime que le club de la Viola pourrait se laisser tenter par une opération à ce prix après ses bonnes performances en Serie A.