Le Real Madrid a 200M€ pour le mois d’août

Le mois de juillet touche bientôt à sa fin, ce qui signifie que la dernière ligne droite du mercato estival va débuter. À Madrid, on n'a qu'un seul nom en bouche : Kylian Mbappé.

Le Real Madrid a libéré de la masse salariale et a récupéré des liquidités durant cette première phase du mercato, même si cela s'est fait aux dépens de pertes importantes comme celles de Sergio Ramos et Raphaël Varane. Le club merengue fait les sacrifices qui s'imposent pour recruter son nouveau galactique, le nouvel attaquant dont il a tant besoin pour accompagner Benzema et ouvrir un nouveau cycle.

Ce jeudi soir, le directeur adjoint de Marca, Carlos Carpio, faisait état de la situation à Madrid. Du côté des finances, il rapporte que les dirigeants ont fait le job et qu'ils disposent d'une enveloppe de 200 millions d'euros pour recruter ce nouveau galactique. En ligne de mire, Kylian Mbappé bien entendu, mais le journaliste précise qu'une alternative existe en la personne d'Erling Haaland.

Dans les bureaux du Bernabeu, on se montrerait plutôt confiant quant à la faisabilité du transfert de l'attaquant du PSG. Le Real sait que le temps joue en sa faveur tant que le joueur reste sur sa position de ne pas prolonger avec le club français. Tôt ou tard, et ce sera d'ici la fin du mois d'août, le PSG devra trancher entre craquer et appeler la maison blanche pour négocier, ou alors se résigner à le perdre gratuitement à l'été 2022.

Dans les deux cas, le Real Madrid s'accommodera de la situation et ajustera sa stratégie. Même si d'après Carlos Carpio, l'entité madrilène se garde une alternative pour ce mercato en cas d'échec sur le dossier Mbappé. Le Français semble avoir pris sa décision qui est celle de quitter Paris pour Madrid, cette année ou l'année prochaine, mais cette différence n'est pas sans importance pour le club merengue.

En effet, qu'il faille dépenser 200 millions ou rien en indemnités de transfert n'est pas totalement la même chose. Pas du tout même. Et si on devait se tourner vers le deuxième cas, le journaliste espagnol estime que Mbappé pourra prétendre à environ 40 millions d'euros de prime à la signature de la part du Real. Une somme élevée mais toujours très inférieure à ce qu'exigerait le PSG...

Mais ce n'est pas tout. D'après Marca toujours, le Real fera un coup et la piste Erling Haaland n'est pas totalement morte non plus. Si les dirigeants merengues constatent qu'il n'est pas possible de recruter Mbappé avant la fin du mercato, ils se positionneront à nouveau sur le buteur norvégien car ils ont bien conscience que l'équipe a absolument besoin d'un renfort de poids en attaque. Le club sait que que Dortmund n'est pas disposé à le vendre cet été et que le transfert ne sera pas simple à réaliser, mais le Real sait aussi qu'avec de l'argent et son prestige qui ne laisse pas indifférent Haaland, tout est possible...

Articles liés